Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Sporting Club
  •  
Format
Broché
EAN13
9782918767626
ISBN
978-2-918767-62-6
Éditeur
ASPHALTE
Date de publication
Collection
FICTIONS
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 15 x 1 cm
Poids
190 g

Sporting Club

Asphalte

Fictions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans une capitale méditerranéenne jamais nommée, un homme, le narrateur, doit interviewer Camille, personnage mystérieux et insaisissable, dans le but d’écrire un livre. Mais Camille ne cesse de se dérober, de décaler leurs rendez-vous. Le narrateur passe alors le plus clair de ses journées dans une piscine en bord de mer, le Sporting Club. Pour tuer le temps, il observe la ville qui se transforme – toujours plus hostile et agressive, comme sourde à son propre passé – et la faune qui la hante. Cette ville capharnaüm, écrasée par un ciel bleu et un soleil aveuglant, en vient à affecter le narrateur, qui nourrit son attente de rencontres dans lesquels s’entremêlent les époques.

Sans qu’elle soit jamais nommée, la ville de Beyrouth est bien au centre de ce roman d’atmosphère, au charme envoûtant et suranné.

Emmanuel Villin est né en 1976. Il a longtemps rédigé des articles, des rapports et des procès-verbaux avant d'écrire son premier roman, Sporting Club. Ancien journaliste au Proche-Orient, il vit et travaille aujourd’hui à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif