Rome brûle
Format
Broché
EAN13
9791022605137
ISBN
979-10-226-0513-7
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
BB ITALIENNE
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
316 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    19.00

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    french édition -légères marques, plis de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état -envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis France.
    Format
    21x14x2cm Broché Traduit de Sénès Florence -Illustrations de Jankovics györgy.
    9.00(Occasion)

Autre version disponible

Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo poursuivent le bouillonnant feuilleton sur les dessous de Rome : Samouraï, le chef des mafias de la capitale, est en prison, peut-être pour toujours. Sebastiano, son représentant, tente de maintenir son emprise sur les différentes bandes, Siciliens, Calabrais, Napolitains et Gitans, qui mettent la ville en coupe réglée. L’annonce par le pape François d’un nouveau Jubilé qui va attirer des millions de pèlerins et relancer des travaux publics aiguise les appétits et Fabio, l’étoile montante du trafic de drogue, commence à remettre en cause la suprématie des chefs du moment.
Martin Giardino, le nouveau maire de Rome, veut quant à lui nettoyer les écuries d’Augias. Les coups bas et les violences des truands sont peu de choses à côté des manigances à l’œuvre dans les coulisses du Capitole, où sévissent les vieux ripoux représentant les intérêts des constructeurs.
Coincé entre des politiciens honnêtes et des mafieux turbulents, Sebastiano déclenche une opération d’obstruction apocalyptique, et bientôt Rome brûle !
Un récit qui opère aujourd’hui quasiment en temps réel (quiconque suit l’actualité de la capitale italienne reconnaîtra sans mal la plupart des protagonistes), et que les auteurs réussissent par leur talent à transformer en œuvre d’art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 septembre 2016

Un romantique chez les psychopathes

La Rome que Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo décrivent dans « Suburra », leur roman paru l’an dernier, ne fait pas rêver. Avant qu'éclate dans l'actualité le scandale menant au retentissant procès « Mafia Capitale », ils ont su ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Giancarlo De Cataldo
Plus d'informations sur Carlo Bonini