Chez Coluche, Histoire d'un mec inoubliable
Format
Broché
EAN13
9782268084725
ISBN
978-2-268-08472-5
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
Beaux Livres
Nombre de pages
130
Dimensions
29 x 29 x 1 cm
Poids
1084 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« C'est l'histoire d'un mec… Vous la connaissez, non ?... » Célèbre dans les annales de l'humour, le sketch de Coluche est devenu l'image de marque de ce clown génial – Michel Colucci, dit Coluche, avec sa salopette rayée bleu et blanc, ses chaussures jaune canari, son nez enluminé, appartient à la légende des comiques du xxe siècle, quelque part entre le Pétomane et Charlot.
Sa trace artistique de gugusse « toujours grossier, jamais vulgaire » ne suffirait pas à pérenniser l'institution Coluche sans les « Restaurants du coeur » qu'il lança sur les antennes d'Europe 1 en septembre 1985. Le baladin de la rigolade était un homme généreux. L'idée lui trottait dans la tête : « Des repas gratuits l'hiver pour ceux qui n'ont pas de quoi bouffer. » Les « Restos » demeurent la grande oeuvre de sa vie.
Elle s'acheva brutalement le 19 juin 1986. Sur une route du Midi, sa moto percuta un 38 tonnes. « Putain de camion », chantera Renaud. Le tendre et scandaleux enfoiré venait d'entrer dans la légende. J.-C. Lamy
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Lorin