www.leslibraires.fr
La dangereuse
Format
Broché
EAN13
9782234081222
ISBN
978-2-234-08122-2
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
198
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
244 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Au Maroc, elle dérange. Trop libre. Trop franche. Trop vraie. Trop femme.
Loubna Abidar est devenue un symbole, l’incarnation d’une résistance. Jamais elle ne baisse les yeux, jamais elle ne retient ses mots. Elle en a acquis un surnom : « Abidar la dangereuse ».
Le succès international du film Much Loved (2015), où elle joue le rôle d’une prostituée, lui a valu d’être nominée pour le César de la meilleure actrice. Mais aussi d’être traitée de « pute », menacée de mort et agressée dans son pays. Sa faute ? Avoir osé briser des tabous sur la nudité, la prostitution, la place des femmes dans une société machiste.
Au fil de ce livre écrit avec Marion Van Renterghem, grand reporter au Monde, Loubna Abidar raconte son combat.Son enfance dans la pauvreté. La violence et l’hypocrisie des hommes. Le poids des traditions et du mensonge. Sa découverte du cinéma, qui l’a à la fois sauvée et piégée.
De la médina de Marrakech aux marches du Festival de Cannes, c’est un long voyage vers la liberté, un message aux femmes et aux hommes d’aujourd’hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 juillet 2016

"La dangereuse" est l'histoire de Loubna Abidar, une Marocaine déjà rejetée par sa famille dès sa naissance, parce que née fille, ensuite violée par son père, puis agressée et même menacée de mort pour avoir osé jouer un rôle de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marion Van Renterghem
Plus d'informations sur Loubna Abidar