Amour monstre
  •  
Format
Broché
EAN13
9782351781142
ISBN
978-2-35178-114-2
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
472
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
565 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La joyeuse famille Binewski est tout sauf banale. Ivres d’amour et nourrissant de grands projets pour leur spectacle itinérant, Al et Lil décident d’engendrer à coup d’amphétamines et de radiations la plus belle brochette de phénomènes de foire au monde. Alors, bienvenue chez les monstres : il y a Arturo l’Aquaboy, doté de nageoires et d’une ambition digne de Genghis Khan; Iphy et Elly, sœurs siamoises et musiciennes talentueuses; Oly, naine bossue et albinos. Seul détonne l’étonnamment normal Chick… jusqu’à ce qu’il révèle des qualités bien particulières. Pour autant, cette famille est habitée de passions bien humaines, et une terrible rivalité entre frères et sœurs ne tarde pas à menacer le bonheur des Binewski.

Amour monstre, œuvre unique et fascinante, interroge les notions de monstruosité et de normalité, de beauté et de laideur, de sacré et d’obscène. Avec ce roman culte aux États-Unis, Katherine Dunn brise tous les tabous pour refaire le monde et nous parler d’amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Nouvelle)
19 septembre 2016

Roman culte & monstre, scandaleusement touchant, où la subversion du bizarre rencontre l'universel de l'amour familial. Hugo.

Lire la suite

par (La Lison)
25 août 2016

On aime !

Plongez dans l'univers franchement dérangeant de la famille Binewski : une famille de "freaks" qui fait de ses enfants difformes un gagne-pain en les exhibant de ville en ville dans son spectacle itinérant. Aquaboy, siamoises ou naine albinos, outre leur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Mailhos