www.leslibraires.fr
L'invitation au voyage, Géographie post-coloniale du tourisme domestique au Việt Nam
Format
Broché
EAN13
9782847887785
ISBN
978-2-84788-778-5
Éditeur
ENS Éditions
Date de publication
Collection
<b>De l'Orient à l'Occident</b>
Nombre de pages
274
Dimensions
15 x 4,1 cm
Poids
451 g
Langue
français
Code dewey
338

L'invitation au voyage

Géographie post-coloniale du tourisme domestique au Việt Nam

Autres contributions de

ENS Éditions

<b>De l'Orient à l'Occident</b>

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Comment devenons-nous touriste? Cet ouvrage se propose de répondre à partir du Viêt Nam, pays enregistrant un tourisme domestique significatif depuis plus de vingt ans.
Les observations in situ et les matériaux biographiques explorent l'apprentissage de compétences mobilitaires et de leurs usages tactiques à des fins récréatives par des Vietnamiens de plus en plus nombreux. La gestion politique du tourisme domestique par l'État et les institutions de la mondialisation touristique complète ce travail de terrain afin de traduire les rapports complexes que ces touristes entretiennent avec les systèmes de contraintes au sein desquels ils se meuvent.
La colonisation comme le socialisme sont ici compris non pas seulement comme des périodes historiques révolues, mais comme un ensemble d'institutions, de valeurs, d'acteurs et de pratiques qui aujourd'hui encore peuvent être mobilisés comme répertoire de ressources afin de construire des mobilités touristiques. C'est une vision fondamentalement décentrée de la mondialisation touristique que propose cet ouvrage. En ce sens, il permet de mieux comprendre toute la complexité avec laquelle se reconfigurent les rapports de pouvoir au sein de populations en contexte post-colonial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.