Une comédie des erreurs
Format
Broché
EAN13
9782021220438
ISBN
978-2-02-122043-8
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
342 g

Une comédie des erreurs

De

Traduit par

Seuil

Cadre vert

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans une petite université au fin fond de la Virginie, une jeune lesbienne idéaliste tombe amoureuse de son professeur de poésie, réputé pour ses frasques homosexuelles. Improbable mais pas impossible - nous sommes au milieu des années 1960 -, quoique peu recommandable. S'ensuivent quelques nuits d'amour torrides, une grossesse inattendue, un mariage à la va-vite, un deuxième enfant pour redresser le tir et, faute d'y parvenir, un ressentiment qui tourne à la haine mutuelle qui se transforme en envies de meurtre.

Alors Peggy plaque mari et fils pour disparaître avec sa fille de trois ans dans une cambrousse du sud des États-Unis. Elles squattent une bicoque délabrée et vivotent sous les identités usurpées d'une femme noire et de sa fille. La petite Karen est pâle et blonde, et alors ? À cette époque-là et dans ces régions-là, une seule goutte de sang noir dans un arbre généalogique suffit à justifier d'une appartenance à la race considérée jusque peu comme inférieure. Ce qui arrange Peggy, car c'est la planque idéale.

Mais échappe-t-on jamais à ses origines? Les hasards du destin rapprocheront les membres de cette famille ô combien dysfonctionnelle, pour le meilleur et pour le pire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 janvier 2017

Inclassable Amérique

Dans ce roman réjouissant, ce n’est rien moins que le rêve américain que dézingue l’auteure. La famille, l’université et la justice dégringolent de leur piédestal dans une satire sociale où les illusions de jeunesse font long feu, où le mensonge ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charles Recoursé