Livre pour adultes
  •  
Format
Broché
EAN13
9782070145768
ISBN
978-2-07-014576-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 20 x 2 cm
Poids
332 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«Ce livre est inspiré par la mort de ma mère, qui croyait à la joie de vivre. J'y dépeins aussi les transformations d'un village de montagne, quelques vieilles dames extraordinaires et les péripéties d'une journaliste dans la société contemporaine. Beaucoup de femmes dans ces
histoires ; beaucoup de questions sur la naissance et sur le déclin. La disparition de nos proches souligne cette double réalité de l'âge adulte : tandis que nous courons à l'abîme, le monde où nous avons grandi s'efface lui aussi. Ces réflexions traversent un roman très libre, tour à tour comique et mélancolique. L'autobiographie s'y conjugue à l'essai et à la fiction pour cerner notre destin - et les joies qui éclairent cette fatalité.» Benoît Duteurtre.
Après la poésie balnéaire des Pieds dans l'eau et la fantaisie de L'ordinateur du paradis, Benoît Duteurtre livre ici son roman le plus moderne et le plus intime.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Buissonnière)
24 septembre 2016

Tous les hommes sont mortels

Entre courts récits, roman et réflexions existentielles mêlés, Benoît Duteurtre accomplit un texte assez intime aussi vif que mélancolique avec de jolies notes rurales. La longue maladie et la mort de sa mère ont inspiré à Benoït Duteurtre de très ...

Lire la suite

Benoît Duteurtre était l'invité de La Galerne le 9 novembre 2016 pour parler de son roman "Livre pour adultes" (Gallimard).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benoît Duteurtre