CARNET DE L'APPRENTI ECRIVAIN
  •  
Format
Broché
EAN13
9782732480206
ISBN
978-2-7324-8020-6
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
AGENDA DE..
Nombre de pages
300
Dimensions
23 x 17 x 2 cm
Poids
654 g

Carnet De L'Apprenti Ecrivain

La Martinière Jeunesse

Agenda De..

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans ce carnet de l'apprenti écrivain, Susie Morgenstern accompagne les ados dans leur envie d’écrire. Elle leur montre comment mettre en mots les mondes qu’ils imaginent et leur propose de nombreuses activités autour de l’écriture.

Chaque page de ce carnet hors norme associe une citation d’un écrivain célèbre à une activité d’écriture ou d’observation. Susie fait profiter les lecteurs de son expérience d’écrivain à travers des petits textes très personnels, pour leur apprendre à structurer un récit, à observer, à nourrir leur imaginaire des situations et des gens qu’ils rencontrent ou encore à ne pas avoir peur de la page blanche...

Elle explique, par exemple, comment elle trouve ses idées et comment elle détermine l’intrigue de ses romans. Elle leur fait part des 23 raisons qui lui font aimer la lecture plus que tout au monde et raconte aussi ce qu’est la vie d’un écrivain professionnel. Les dessins de Theresa Bronn, toujours drôles et pertinents, mettent en scène les aventures de monsieur Papier, petit personnage qui se transforme en livre au fil des activités. Un livre pour qu’écrire soit, chaque jour, un nouveau plaisir !Susie Morgenstern est née dans le New Jersey en 1945 et s’attelle très vite aux tâches essentielles de sa vie : écrire et suivre des régimes. Sans cesser d’écrire, et après de nombreux séjours à l’étranger, elle finit sa thèse de doctorat à l’université de Nice où elle enseigne également l’anglais jusqu’en 2005. Ses livres ont remporté une ribambelle de prix, notamment Lettres d’amour de 0 à 10 (Ecole des Loisirs), qui a lui seul en a obtenu une vingtaine. Theresa Bronn est née aux Etats-Unis en 1970. Diplômé de la section illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle découvre là-bas une technique permettant de monter des photos dans des illustrations, comme elle le fait dans certaines vignettes de l’Agenda de l’apprenti écrivain. Elle a déjà illustré une dizaine d’ouvrages pour les enfants et les adolescents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.