Histoire de la presse en France - XXe-XXIe siècles, XXe-XXIe siècles
Format
Broché
EAN13
9782200613327
ISBN
978-2-200-61332-7
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
560 g
Langue
français
Code dewey
070

Histoire de la presse en France - XXe-XXIe siècles

XXe-XXIe siècles

De , ,

Armand Colin

Collection U

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

De l’émergence des quotidiens de masse au défi numérique, ce livre analyse les grandes transformations de la presse sur plus d’un siècle, des années 1890 à nos jours. Il s’attache à la fois aux supports, aux entreprises, aux milieux de l’information et du journalisme, aux pratiques des publics, au rapport des journaux avec leur environnement (politique, social, économique et culturel) et resitue les mutations de la presse dans les révolutions médiatiques qui marquent les XXe et XXIe siècles. Il montre que, loin de se réduire à un parcours linéaire qui conduirait du triomphe au déclin, l’histoire de la presse est rythmée par ses adaptations aux évolutions, lentes ou brutales, de la société. L’ouvrage s’adresse aux étudiants et au large public qui s’intéressent à l’histoire, à l’information et au journalisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.