www.leslibraires.fr
La Crise sans fin, Essai sur l'expérience moderne du temps
Format
Poche
EAN13
9782757862094
ISBN
978-2-7578-6209-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS ESSAIS (804)
Nombre de pages
208
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français

La Crise sans fin

Essai sur l'expérience moderne du temps

De

Points

Points Essais

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La crise sans fin
On ne parle plus aujourd'hui d'une crise succédant à d'autres crises, mais de " la crise ". Désormais globale, touchant aussi bien la finance que l'éducation, la culture, le couple ou l'environnement, elle est aussi devenue permanente. Nous n'en voyons pas l'issue : elle est la trame même de notre existence.
La modernité, dans sa volonté d'arrachement au passé et à la tradition, a dissous les anciens repères de la certitude qui balisaient la compréhension du monde : l'homme habite aujourd'hui un monde incertain qui a vu s'évanouir tour à tour l'idée de temps nouveaux, la croyance au progrès et l'esprit de conquête.
C'est à partir de cette expérience du temps que cet essai nous invite à reconsidérer de façon inédite la " crise " dans laquelle nous sommes plongés et à y puiser de quoi aller de l'avant.
Myriam Revault d'Allonnes
Professeur à l'École pratique des hautes études, elle a notamment publié au Seuil Le Pouvoir des commencements. Essai sur l'autorité (2006), L'Homme compassionnel (2008) et Pourquoi nous n'aimons pas la démocratie (2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.