www.leslibraires.fr
Possession, L'étrange destin des choses
Format
Broché
EAN13
9782226087744
ISBN
978-2-226-08774-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15,2 x 3 cm
Poids
598 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Insolites, extraordinaires, rares, maléfiques ou magiques quand les objets ont le pouvoir d'agir sur le destin des hommes, qui est le possesseur, qui est le possédé ?
Un diamant bleu des Indes qui semble condamner à mort tous ses acquéreurs ; une épée de bourreau portant malheur à tous ceux qui se risquent à l'acheter ; de l'argenterie romaine dont l'heureux découvreur mourut avant de pouvoir bénéficier de sa richesse : nombreux sont les objets dont l'influence paraît néfaste. Certains, au contraire, ont la réputation de guérir : la ceinture de la Vierge, tissée par elle-même, aurait, dit-on, permis à Anne d'Autriche et à Catherine de Médicis de vaincre leur stérilité. D'autres, enfin, nous font frissonner à leur seule évocation. Ainsi ce livre relié en peau de femme ayant appartenu à Camille Flammarion et ce grimoire maudit qui sombra avec le Titanic. Mais que penser du démon qui poussa quelques passionnés, devenus milliardaires après des débuts de chiffonniers, àécumer les salles de vente pour trouver les raretés qui manquaient à leur collection ?
Pierre Bellemare, passionné d'objets, a demandéà Jean-Marc Epinoux et à Richard Morand, célèbre commissaire-priseur, de partir à la découverte de ces choses qui ont une histoire et une âme, et quelquefois même le pouvoir étrange de changer la vie de ceux qui les possèdent. Après deux années d'enquête assidue, ils ont rapporté 70 aventures épiques, tragi-comiques ou bouleversantes, mais aussi des dizaines de photographies de ces objets souvent inconnus, toujours curieux, parfois inquiétants, qui n'avaient encore jamais été publiées.
70 histoires d'une étrange possession qui pourrait un jour vous toucher pour votre malheur, votre ruine ou, pourquoi pas ? pour votre fortune.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Morand
Plus d'informations sur Jean-Marc Epinoux