- EAN13
- 9782226447524
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 16/10/2019
- Langue
- français
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782226447524
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
52 pages
- Copier/Coller
-
52 pages
- Partage
-
6 appareils
15.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782226447524
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Navigation dans la table des matières
Normes et Réglementations
- Aucune information
15.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Albin Michel 22,90
Et si donner sans condition était, dans le domaine économique, la clé du
succès ? Les auteurs sont partis à la rencontre d’un univers inconnu ou
presque : celui des entreprises altruistes (en France, en Scandinavie, aux
États-Unis, au Japon...) pour comprendre leurs convictions, leurs épreuves et
les transformations radicales qu’elles ont opéré. Qui sont-elles ? Une
importante laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du
prix du marché ; un grand labo pharmaceutique japonais coté en bourse qui a
remplacé dans ses statuts les profits par l’émotion des patients et de leurs
familles ; une entreprise d’accueil de séminaires qui traite ses clients en
amis ; ou une importante clinique privée qui fait de même avec ses patients.
Et bien d’autres encore présentées et examinées au fil de ces pages. Ecrit
dans un style vif, nourri d’exemples concrets, très documenté, ce livre offre
une voie pour réinventer radicalement l'entreprise et une réflexion
iconoclaste de sa place dans notre société, qui traverse le monde des idées,
d’Adam Smith à Emmanuel Levinas.
succès ? Les auteurs sont partis à la rencontre d’un univers inconnu ou
presque : celui des entreprises altruistes (en France, en Scandinavie, aux
États-Unis, au Japon...) pour comprendre leurs convictions, leurs épreuves et
les transformations radicales qu’elles ont opéré. Qui sont-elles ? Une
importante laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du
prix du marché ; un grand labo pharmaceutique japonais coté en bourse qui a
remplacé dans ses statuts les profits par l’émotion des patients et de leurs
familles ; une entreprise d’accueil de séminaires qui traite ses clients en
amis ; ou une importante clinique privée qui fait de même avec ses patients.
Et bien d’autres encore présentées et examinées au fil de ces pages. Ecrit
dans un style vif, nourri d’exemples concrets, très documenté, ce livre offre
une voie pour réinventer radicalement l'entreprise et une réflexion
iconoclaste de sa place dans notre société, qui traverse le monde des idées,
d’Adam Smith à Emmanuel Levinas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.