www.leslibraires.fr
La maison des solitudes, Roman
Format
Broché
EAN13
9782234092167
ISBN
978-2-234-09216-7
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
234
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,8 cm
Poids
300 g
Langue
français

La maison des solitudes

Roman

De

Stock

La Bleue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Une Belle Histoire
    19.50

Autre version disponible

« Au jeu des Sept familles, je demande la famille silence. Le grand-père secret. La grand-mère mystère. La mère mutique. Le père motus. La fille bouche cousue. Une seule règle du jeu : pas de question. »

Une jeune femme veut rejoindre sa grand-mère qui vit ses dernières heures à l’hôpital, mais elle en est empêchée. Pour lutter contre cette inhumanité envahissante, elle remonte le fil de la vie. Les souvenirs peuplent sa solitude : la Maison familiale, la lumière chaude de l’enfance, les livres de contes, le marronnier aux branches basses comme des caresses… Et les étreintes de sa grand-mère, qui rayonne de vie.

Pourtant une ombre recouvre le tableau. Sa mère refuse de franchir le seuil de la Maison, le mutisme ne quitte pas un instant cette femme lunaire. « Le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là… »

Cette rengaine familière, il n’est plus temps de la fredonner lorsque, les années ayant passé, la mort frôle. Les heures, les minutes de vie sont comptées, la jeune femme ressent l’urgence de comprendre. Que s’est-il passé dans la Maison ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Librairie Hisler)
16 avril 2022

Poésie et contes

Entre l’amour qu’elle porte à sa grand mère et l’incompréhension des réactions de sa mère, la narratrice nous emporte avec elle dans les méandres de ses souvenirs, de ses peurs, de son besoin de comprendre .. Cette maison que nous ...

Lire la suite

Conseillé par
8 septembre 2021

Enigme familiale

Elizabeth, malgré les restrictions de la pandémie, tente d’assister sa grand-mère atteinte du covid et hospitalisée. La narratrice ressent alors le besoin pressant d’élucider la discorde entre sa mère et sa grand-mère le jour de ses 7 ans. Elle se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Constance Rivière