www.leslibraires.fr
Le Yark
Format
Relié
EAN13
9782246786863
ISBN
978-2-246-78686-3
Éditeur
Grasset Jeunesse
Date de publication
Collection
Les P'tits reliés
Nombre de pages
80
Dimensions
21,7 x 15,7 x 1,3 cm
Poids
310 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le Yark aime les enfants. D’un amour si gourmand que les malchanceux qui croisent son sourire peuvent faire une croix sur leur avenir ! Mais sous leurs airs féroces, les monstres dissimulent toujours quelques faiblesses fatales pouvant les mener à leur perte. King Kong avait le coeur sensible, Dracula redoutait le soleil, le Colosse avait les pieds d’argile... Le Yark, lui, a l’estomac fragile. Son ventre délicat ne tolère que la chair d’enfants sages, un peu comme les vieux, qui avec l’âge, ne digèrent plus que le potage.
En effet, les bêtises modifient la composition chimique de l’enfant. Quand il commet une mauvaise action, son coeur distille un poison violent et sa chair devient plus toxique que le venin d’une vipère aspic.
Le Yark aurait cent fois préféré se régaler de méchants, comme les chèvres qui tout en se nourrissant débarrassent la Terre des mauvaises herbes, des orties et du chiendent. Mais les bons sentiments n’ont jamais nourri personne. Et surtout pas les Monstres !
Mais les enfants gentils se font rares... Le Yark va tout tenter pour arriver à se nourrir, en vain. Quand la douce Madeleine le recueille et le soigne, il ne peut se résoudre à manger celle qui est devenue son amie...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Un Fil à la page)
12 février 2022

Savoureux !

Un véritable plaisir de lecture! Des gravures saisissantes et un texte au poil : rimé, drôle et vraiment effrayant! Par l'auteur de "Le journal de Gurty", pour public friand de frissons.

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Coiffard)
27 octobre 2021

Conseillé par Caroline, Coralie et Anaëlle

Le Yark est un monstre, et son plat préféré : les enfants, mais pas n’importe quels enfants ! Il n’aime que les enfants sages, ceux qui font des bêtises le rendent malade. Hélas à notre époque les enfants sont beaucoup ...

Lire la suite