www.leslibraires.fr
Le Leadership, Recherches et pratiques
EAN13
9782311403374
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les fondamentaux du management
Langue
français

Le Leadership

Recherches et pratiques

Vuibert

Les fondamentaux du management

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782311403374
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      22 pages

      Copier/Coller

      22 pages

      Partage

      6 appareils

    18.99

  • Aide EAN13 : 9782311403374
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    18.99

Autre version disponible

Un ouvrage de réflexion sur un thème actuel, des pistes d'action pour les
managers ou les futurs leaders.
Labellisé par la FNEGE.

Plusieurs chercheurs se sont mobilisés en 2011 en créant un groupe de
recherche au sein de l’Associationfrancophone de gestion des ressources
humaines (AGRH) pour impulser une dynamique de réflexion sur les différentes
théories du leadership actuellement existantes et plus largement, pour
proposer de nouvelles pistes deréflexion pour les chercheurs et les
praticiens.

Quels sont les théories et modèles émergents ? Quels sont les concepts et les
outils mobilisables pour développer le leadership (coaching) ? Peut-on
partager les expériences et les « bonnes pratiques » ? Peut-on questionner les
liens entre la fonction RH et le leadership, leadership et genres ? Quelles
sont les caractéristiques et les valeurs des leaders ?

Cet ouvrage publié dans la collection « Recherche AGRH » réunit douze
contributions d’une vingtaine d’auteursfrançais souhaitant approfondir les
approches contemporaines du concept de leadership et nourrit la réflexionsur
les pratiques de leadership émergentes dans les entreprises et les
organisations.
Le livre est le résultat de nombreuses recherches et d’accompagnements
d’entreprises et d’organisations sur le thème duleadership. Il s’appuie sur
une construction rigoureuse sur le plan scientifique en combinant théorie et
pratique.
Au-delà des apports conceptuels, l’ouvrage propose des outils d’action pour
les managers ou futurs leaders.

L’ouvrage s’adresse à des enseignants-chercheurs, doctorants, DBA,
professionnels, DRH, managers expérimentés,responsables de service,
consultants, stagiaires de la formation continue, étudiants en gestion et
management... Il concerne prioritairement les managers soucieux de mieux
comprendre les dynamiques de délégationet désireux de faire évoluer leur
organisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.