www.leslibraires.fr
Internationalisation, La mobilisation des ressources immatérielles
EAN13
9782311411089
ISBN
978-2-311-41108-9
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Recherche
Nombre de pages
315
Dimensions
24 x 16,1 x 2 cm
Poids
519 g
Langue
français

Internationalisation

La mobilisation des ressources immatérielles

De

Vuibert

Recherche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisation
Comment l’entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internationalisation ? Maîtriser des ressources immatérielles nécessaires au processus de pénétration des marchés ou d’installation sur place semble aujourd’hui crucial. C’est l’acquisition de cette forme d’intelligence stratégique que donne à appréhender cet ouvrage. Il sera utile aux chercheurs, professionnels et étudiants, qui y trouveront des éléments d’analyse et d’amélioration des pratiques managériales à l’international.
Ainsi, le livre répond aux questions :
Parvenez-vous à vous acculturer dans la filière partenaire locale ?
Percevez-vous suffisamment finement la culture réseau locale ?
Savez-vous prendre appui sur la diversité culturelle pour générer de l’innovation ?
Avez-vous les codes d’entrée dans le pays-cible ?
Au cœur du questionnement se trouve, d’une part, la question de l’appui sur des réseaux pour pénétrer un marché étranger ou l’apprivoiser (Partie 1), d’autre part la capacité à mobiliser des ressources culturelles pour s’ancrer dans les marchés pénétrés (Partie 2). La troisième partie propose une focale sur la manière dont des PME de marchés émergents parviennent à mobiliser des ressources immatérielles pour accéder, elles aussi, à une internationalisation de leurs activités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.