- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807326873
- ISBN
- 978-2-8073-2687-3
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 13/10/2020
- Collection
- PERSPECTIVES ED
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,8 cm
- Poids
- 447 g
- Langue
- français
Curriculum et situations
Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
De Christian Depover, Raïssa Malu, Philippe Jonnaert
De Boeck supérieur
Perspectives Ed
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Café Librairie de Sancerre38.90
Autre version disponible
Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en œuvre et de validation d’un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique.
Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d’implantation d’un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en œuvre d’approches s’appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu’en font les apprenants, quel type d’évaluation adopter face à un apprentissage en situations ? Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que les formateurs d’enseignants ou les chercheurs en éducation.
Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d’implantation d’un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en œuvre d’approches s’appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu’en font les apprenants, quel type d’évaluation adopter face à un apprentissage en situations ? Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que les formateurs d’enseignants ou les chercheurs en éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
25,00Georges-Louis Baron, Christian Depover
-
19,50Christian Depover
-
19,00Christian Depover, Bernadette Noël
-
Christian Depover, Bernadette Noël
-
42,90Philippe Jonnaert, Moussadak Ettayebi, Rosette Defise
-
49,90Philippe Jonnaert, Cécile Vander Borght
-
Philippe Jonnaert, Cécile Vander Borght