www.leslibraires.fr
Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ?, L'enseignement des stratégies d'apprentissage à l'école
Format
Broché
EAN13
9782807329041
ISBN
978-2-8073-2904-1
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
PRATIQUE PEDAGO (1)
Nombre de pages
415
Dimensions
24,1 x 16 x 2,3 cm
Poids
647 g
Langue
français

Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ?

L'enseignement des stratégies d'apprentissage à l'école

De

De Boeck supérieur

Pratique Pedago

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

S'adressant aux enseignants, futurs enseignants et formateurs, ce manuel présente les stratégies cognitives et métacognitives d’apprentissage et les dispositifs de leur enseignement aux élèves, en particulier les démarches stratégiques en lien avec l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.
Le propos de ce manuel est de montrer comment les élèves pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. L'auteur propose aux enseignants, aux enseignants spécialisés ainsi qu'aux psychologues scolaires d'aborder une approche stratégique de leur enseignement. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. La première partie du livre, illustrée de nombreux exemples, présente un modèle de fonctionnement cognitif. La deuxième partie aborde les démarches stratégiques de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques. L'approche cognitive proposée est l'une des plus fécondes dans l'accompagnement des enfants en difficulté scolaire. Elle permet également à tous les élèves d'améliorer leurs performances scolaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.