www.leslibraires.fr
Le programme EFI-RÉ : Évaluation des compétences Fonctionnelles pour l'Intervention auprès d'adolescents et d'adultes ayant de l'autisme et une déficience intellectuelle modérée à sévère, Évaluation des compétences Fonctionnelles pour l'Intervention au...
EAN13
9782807332164
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Questions de personne - Série TED
Langue
français

Le programme EFI-RÉ : Évaluation des compétences Fonctionnelles pour l'Intervention auprès d'adolescents et d'adultes ayant de l'autisme et une déficience intellectuelle modérée à sévère

Évaluation des compétences Fonctionnelles pour l'Intervention auprès d'adolescents et d'adultes ayant de l'autisme et une déficience intellectuelle modérée à sévère

De Boeck supérieur

Questions de personne - Série TED

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807332164
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      16 pages

      Copier/Coller

      16 pages

      Partage

      6 appareils

    17.99

  • Aide EAN13 : 9782807332164
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    17.99

Autre version disponible

L’EFI est le seul outil de passation directe destiné aux personnes ayant de
l'autisme ou une déficience intellectuelle modérée à sévère. Essentiellement
tourné vers l’intervention, cet outil a pour objectif de dégager des
informations utiles à la mise en place d’un programme personnalisé d’activités
et d’apprentissages.

Les adolescents et adultes avec autisme et déficience intellectuelle sévère
devraient, comme tout un chacun, pouvoir réaliser des activités
fonctionnelles, c’est-à-dire des activités qui ont du sens dans leur vie
quotidienne, des activités utiles (pour eux ou pour les autres) ou
distrayantes.

L’EFI-RÉ est un outil d’évaluation destiné à ce public, dont les compétences
ne peuvent être évaluées par des tests standard. Il est essentiellement tourné
vers l’intervention et n’a pas d’ambition psychométrique. L’objectif est de
dégager des informations utiles à la mise en place d’un Projet Individualisé
d’activités et d’apprentissages.

L’ouvrage est composé de 67 items (dont 20 items libres) relatifs à 6 domaines
fonctionnels. Ces items sont présentés dans le cadre d’une observation directe
qui peut aussi se dérouler en situation « naturelle ». Le matériel nécessaire
à la confection de l’outil est simple et usuel. Chaque item est côté en «
Réussite », « Émergence » ou « Échec ». L’intérêt porté à chacun des items
sera bien évidemment pris en compte.

L’objectif est de permettre à chacun de s’épanouir et de profiter des
activités qui lui conviennent et qui lui plaisent.
Le matériel nécessaire est disponible chez Autisme Diffusion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.