www.leslibraires.fr
Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation, Perspectives pour les sciences de l'éducation
EAN13
9782807348134
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Pédagogies en développement
Langue
français

Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation

Perspectives pour les sciences de l'éducation

De Boeck supérieur

Pédagogies en développement

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807348134
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      41 pages

      Copier/Coller

      41 pages

      Partage

      6 appareils

    29.99

  • Aide EAN13 : 9782807348134
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Brèves descriptions alternatives
    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    29.99

Autre version disponible

Cet ouvrage fait le point sur les débats actuels entre la pertinence d’une
collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de
l’éducation en ce qui concerne notamment le langage, la mémoire, l’attention,
le raisonnement, l’apprentissage et les troubles qui lui sont reliés.
Les auteurs parmi les plus prestigieux (Canadiens, Américains, Français,
Suisses) donnent un aperçu général des résultats de recherches récentes et
font le point sur de nouvelles avancées en neurosciences cognitives en lien
avec les sciences de l’éducation.

Bien que prometteuse, cette collaboration entre neurosciences, sciences
cognitives et sciences de l’éducation comporte plusieurs obstacles (attentes
irréalistes ; interprétations abusives de résultats de recherche ; fausses
croyances qui ont profondément pénétré le milieu des enseignants et des
formateurs d’enseignants dans différents pays).

L’ouvrage rend attentif à de telles dérives. La diversité des sujets traités
rencontrera l’intérêt tant des psychologues que des étudiants à
l’enseignement, des enseignants, des formateurs d’enseignants et des
chercheurs en éducation et en psychologie de l’éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.