L'aide canadienne au développement
Format
Relié
EAN13
9782760621053
ISBN
978-2-7606-2105-3
Éditeur
Presses Universitaires de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres (1)
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
564 g
Langue
français

L'aide canadienne au développement

Presses Universitaires de Montréal

Paramètres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La politique canadienne d’aide au développement n’a pas échappé aux bouleversements qui ont marqué la vie internationale au cours des vingt dernières années. Cherchant à s’adapter à la complexification des enjeux, le Canada a-t-il été à la hauteur des défis qui se posent avec de plus en plus d’acuité dans le domaine de l’aide au développement ? Quelles sont les grandes tendances de l’aide canadienne, de ses débuts à aujourd’hui ? Qui en sont les principaux acteurs ? Quel est son impact réel pour les pays récipiendaires ? Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles répondent les auteurs de ce livre.
Textes de François Audet, Megan Bradley, Stephen Brown, Dominique Caouette, Yvan Conoir, Sébastien Dallaire, Marie-Eve Desrosiers, Myriam Gervais, Jean-Michel Labatut, Eric Marclay, Judith Meltzer, Gisèle Morin-Labatut, Alain Noël, Stéphane Roussel, Philip A. Tanner, Jean-Philippe Thérien, Brian Tomlinson.
François Audet est Chef de Délégation régional au Programme des Mascareignes de la Croix-Rouge canadienne. Marie-Eve Desrosiers est professeure adjointe à l’École de développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa. Stéphane Roussel est professeur agrégé au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques étrangère et de défense canadiennes ; entre autres, il est coauteur de Politique internationale et défense au Canada et au Québec (pum, 2007).
S'identifier pour envoyer des commentaires.