www.leslibraires.fr
Harcèlements, Famille, institution, entreprise
EAN13
9782200350710
ISBN
978-2-200-35071-0
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
DD.ES&PUB SPEC
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
516 g
Langue
français
Code dewey
302.54

Harcèlements

Famille, institution, entreprise

De

Dirigé par

Armand Colin

Dd.Es&Pub Spec

Indisponible
Le harcèlement moral, désormais bien identifié comme un fait de société, est trop souvent renvoyé, pour toute explication, à l’action délétère d’individus catalogués « pervers » sur des « victimes ». L’auteure dépasse cette analyse et démontre que le harcèlement est une véritable pathologie collective qui traverse tous les niveaux de la société. Au-delà de processus psychiques similaires, elle distingue différents types de harcèlement en fonction du contexte dans lequel il sévit. 
Comment se décline le harcèlement dans le couple, l’institution et ses problématiques, et tout particulièrement dans l’entreprise ? Comment caractériser les processus entre bourreaux et victimes ? Quel est le rôle du groupe et des leaders ? L’enfance est-elle le lieu de fabrique du harcèlement ? Quels sont les liens entre le harcèlement et le pouvoir ? 
Réflexion d’envergure sur les liens entre le harcèlement, la société et le pouvoir, ce travail approfondi débouche sur des pistes novatrices en matière de prévention et d’intervention.
S'identifier pour envoyer des commentaires.