Veaux, vaches, profs, cochons
Format
Broché
EAN13
9782221190388
ISBN
978-2-221-19038-8
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
252
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
316 g

Veaux, vaches, profs, cochons

Robert Laffont

Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Julien est un loser. C’est même le roi des losers.
Ce célibataire, ancien Rmiste, tout juste nommé prof de philo contractuel dans un lycée catholique du fin fond de la Bretagne, a l’impression d’échouer en tout. Il n’a pas un physique facile, les élèves se paient sa tête, les belles collègues sur lesquelles il fantasme – en particulier Constance, la magnifique prof d’anglais – restent insensibles à son humour, et la campagne l’oppresse. Il s’y ennuie ferme. Alors, au diable les gosses, les femmes, la cambrousse, la pluie, les chiens et les cochons ! Julien pique des crises et rêve à son enfance perdue.
Mais si, finalement, cette année chez ceux qu’il prend pour des culs bénis et des culs-terreux allait l’aider à trouver ce bonheur et cette sérénité tant recherchés ? Et si tout le monde n’était pas fait pour enseigner ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 novembre 2016

J'aurais aimé l'écrire

J'ai vécu quasiment la même chose en enseignant durant 31 ans dans la même région. Il est facile de retrouver les lieux exacts dont les noms ont été modifiés, mais en aucun cas les situations qui pour certains lecteurs non ...

Lire la suite