Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

une poupée au pays de daech
  •  
Format
Broché
EAN13
9782362791970
ISBN
978-2-36279-197-0
Éditeur
Alma Editeur
Date de publication
Nombre de pages
110
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
143 g

une poupée au pays de daech

Alma Editeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La voilà au bord d’une piscine à débordement, dans un club de vacances sis en Méditerranée. Un indigène l’entreprend. Las, le beau gosse la kidnappe et l’échange contre une autre poupée, brune, moins grande, sa soeur enlevée par un groupe terroriste.
Barbie se réveille vêtue d’un niqab, au milieu de nouvelles semblables, dans un tout autre pays : l’Etat Islamique. 
Dans ce roman qui retrace son voyage initiatique, Barbie va prendre conscience, à travers l’enfermement des poupées captives de Daech, de sa propre aliénation.
La condition des femmes est un sujet-frontière qui crée, souvent, une ligne de démarcation un peu factice entre un Occident idéalisé et un Orient diabolisé. Une poupée chez Daech est une fable de notre temps, un roman trash et intelligent qui met en scène le corps des femmes, nu ou voilé, leur place dans la société, le rôle qu’elles jouent et qu’on leur fait jouer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 janvier 2017

Une jeune femme, Barbie, lasse de vivre dans un monde où tout ne repose que sur l'apparence et désireuse de changer d'air, quitte son univers de luxe à Beverly Hills pour un hôtel sur les bords de la Méditerranée. Là, ...

Lire la suite

Dossiers relatifs

Nous lisons avec délice depuis la fin du mois de mai les livres qui arrivent en ce moment sur nos tables et nous sommes toutes et tous survoltés à l'idée de vous en parler. Voici une sélection mijotée pour vous, et il y en a pour tous les goûts. Certains de ces auteurs viendront dans les semaines à venir à la librairie ; la fin de l'été ce n'est pas ce que nous préférons mais la rentrée littéraire quel bonheur!
Des découvertes, des premiers, des deuxièmes romans, des grands espaces, de l'anticipation, des voix africaines, des auteurs attendus avec impatience, des petits nouveaux, des histoires, des huis-clos, des récits, de l'humour, du grave etc... Que la littérature est riche!

Voir le dossier complet