Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Depuis quand les cachalots ont le melon ? / 37 chroniques pour plonger dans l'univers étonnant des m
  •  
EAN13
9782410000504
ISBN
978-2-410-00050-4
Éditeur
Belin
Date de publication
Collection
Sciences à Plume
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 15 cm
Poids
310 g

Depuis quand les cachalots ont le melon ? / 37 chroniques pour plonger dans l'univers étonnant des m

Belin

Sciences à Plume

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Les mammifères, c’est mon truc, depuis maintenant plus de cinquante ans. Alors je prends de leurs nouvelles régulièrement. Il n’est pas de semaine où je ne découvre une aventure, une anecdote, un signalement concernant un comportement étrange, un fossile nouveau qui enrichit ma connaissance des mammifères et m’étonne...
Saviez-vous par exemple, que les narvals sont très sensibles, surtout les
mâles ? Que le vampire du Cachemire est de retour ? Que chez les orangs outans, les joufflus ont la cote ? Qu’il y des pumas à Hollywood mais trop de chats en Suisse, alors que le castor britannique a des problèmes de permis de séjour ? Etonnant, non ?
Mais il y a plus. Qu’ils soient minuscules ou géants, urbains ou aquatiques, disparus ou menacés, extraordinaires ou des plus banals, les mammifères, animaux à poils et de sang chaud dont nous faisons partie, nous posent aussi des questions sur nous-mêmes : Tchernobyl est-il un futur parc animalier ? Devons-nous nous résoudre à vivre bourrés, comme nous le conseille le ptilocerque ? La monogamie est-elle un succès ? Comment construit-on un doigt ? Et quelle leçon les grands-mères orques ont-elles bien à nous donner ?
C’est une petite partie de ma collection de surprises que je propose aujourd’hui aux lecteurs, en espérant leur faire partager ma passion pour l’histoire et la vie des bêtes à poil.»

Jean-Louis Hartenberger Paléontologue spécialiste de mammifères, Jean- Louis Hartenberger a été directeur de recherche au CNRS à l’Institut des Sciences de l’Évolution de l’Université de Montpellier 2. Il est l’auteur de trois ouvrages de vulgarisation : Une brève histoire des mammifères, bréviaire de mammalogie (éditions Belin, 2001), Grandeurs et décadences de la girafe (Belin, 2010), Nous, les Mammifères (Le Pommier, 2013).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif