Le manuel du garçon boucher, Savoir cuisiner la viande
  •  
Format
Broché
EAN13
9782501115308
ISBN
978-2-501-11530-8
Éditeur
Marabout
Date de publication
Collection
Cuisine
Nombre de pages
240
Dimensions
29 x 19 x 2 cm
Poids
942 g
Langue
français

Le manuel du garçon boucher

Savoir cuisiner la viande

De

Marabout

Cuisine

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Après le succès de « La cuisine, c’est aussi de la chimie », Arthur Le Caisne revient avec un véritable manuel moderne de l’amateur de viande. Il nous livre ici les secrets les mieux gardés des plus grands éleveurs et bouchers, tout en s’appuyant sur les dernières recherches scientifiques.
Des recettes, bien sûr, mais aussi une mise à l’honneur de l’animal, des descriptions des races les plus intéressantes, les plus rares ou les plus surprenantes, des découpes avec les morceaux mystérieux qu’on ne vous présente jamais, tous les secrets cachés et enfin révélés  : le matériel, les ingrédients, les préparations, les cuissons… Le tout expliqué avec plus de 500 dessins.
Qu’est ce que la maturation  ? On sale et on poivre quand  ? Les marinades, ça sert vraiment à quelque chose  ? On cuit dans quel plat  ? À quelle température  ? Le repos après cuisson ça sert vraiment à quelque chose  ?
Précis, scientifique, bourré d’humour et sans jamais se prendre au sérieux, ce livre va faire tomber à l’eau toutes vos croyances sur la préparation des viandes, et c’est du pur bonheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.