www.leslibraires.fr
Histoire Géographie EMC 3e (2016) – Manuel élève, Bimanuel Magnard : le manuel papier + la licence numérique Elève incluse.
Format
Broché
EAN13
9782210106185
ISBN
978-2-210-10618-5
Éditeur
Magnard
Date de publication
Collection
HISTOIRE GEOGRA
Nombre de pages
416
Dimensions
27 x 19,5 x 1,8 cm
Poids
900 g
Langue
français

Histoire Géographie EMC 3e (2016) – Manuel élève

Bimanuel Magnard : le manuel papier + la licence numérique Elève incluse.

Magnard

Histoire Geogra

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les clés pour mettre en œuvre le nouveau programme
Une mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l’espace.Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, débat...Une préparation pour le Brevet : sujets guidés, sujets blancs et méthodes.
Apprendre à apprendre
Des cartes mentales sonores et visuelles pour mémoriser.Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines.Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie.
Des interviews exclusives
Rendre les disciplines vivantes et concrètes.Travailler en classe inversée.Intégrer le parcours Avenir.
Sophie Adeyema (engagée dans le service civique), Julien Aubert (député de l’Assemblée nationale), Abdennour Bidar (philosophe), Jean-François Birebent (professeur d’Histoire Géographie missionné au service éducatif de l’Historial de Péronne), Sabine Buis (députée de l’Assemblée nationale), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Francine Christophe (rescapée du camp de Bergen-Belsen), Christian Grataloup (géographe), Pilar Jaromillo-Cathcart, Benjamin Stora (historien), Michel Tozzi (philosophe)
L’interdisciplinarité dans le manuel
Des pistes d'EPI pour favoriser la pédagogie par projet et des fiches d'exploitation à télécharger.Des pages Histoire des arts pour travailler les compétences spécifiques de la discipline.Une rubrique « Maitrise de la langue » pour s’approprier le vocabulaire spécifique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.