Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Fils de ploucs / Changer la société ? / Société
EAN13
9782737372964
ISBN
978-2-7373-7296-4
Éditeur
Éditions Ouest-France
Date de publication
Collection
Littérature- E (3)
Nombre de pages
320
Dimensions
23 x 16 x 2 cm
Poids
450 g

Fils de ploucs / Changer la société ? / Société

Éditions Ouest-France

Littérature- E

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Droguerie de Marine
    22.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Fils de Ploucs. Changer la société ? Cet ouvrage complète la célèbre trilogie Fils de ploucs, dont les deux premiers volumes sont devenus une référence sur la vie rurale de naguère, notamment en Bretagne. Jean Rohou y raconte divers épisodes de son existence entre 19 et 37 ans, en les replaçant dans l'histoire sociale et politique des années 1953 à 1971. Ses contemporains y retrouveront leur propre vie, et les plus jeunes une époque bien différente de la leur (avec par exemple le service militaire de 28 mois), mais animée elle aussi d'un profond désir de changement, notamment en mai 68. Ce livre se lit comme un roman.Ce ne sont pas que des anecodtes ou des histoires que Jean Rohou souhaite transmettre mais son but est de pousser à réfléchir pour agir sur sa vie et, collectivement, sur l'histoire. Il montre en effet que les conditions de vie, les idées, les sentiments qui paraissent aujourd'hui naturels, normaux, évidents ne l'étaient pas hier et ne le seront donc pas nécessairement demain.. Un retour sur le passé pour mieux préparer l'avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

5 questions posées à Jean Rohou qui nous parle de son livre "Fils de ploucs, Tome III, changer la société ?" paru aux éditions Ouest-France.
Questions posées par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.