www.leslibraires.fr
Histoire d'un chien mapuche
Format
Broché
EAN13
9791022605212
ISBN
979-10-226-0521-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
96
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
296 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le chien, prisonnier, affamé, guide la bande d’hommes lancée à la poursuite d’un Indien blessé dans la forêt d’Araucanie. Il sait sentir la peur et la colère dans l’odeur de ces hommes décidés à tuer. Mais il a aussi retrouvé dans la piste du fugitif l’odeur d’Aukamañ, son frère-homme, le compagnon auprès duquel il a grandi dans le village mapuche où l’a déposé le jaguar qui lui a sauvé la vie.
Dans la forêt, il retrouve les odeurs de tout ce qu’il a perdu, le bois sec, le miel, le lait qu’il a partagé avec le petit garçon, la laine que cardait le vieux chef qui racontait si bien les histoires et lui a donné son nom : Afmau, Loyal.
Le chien a vieilli mais il n’a pas oublié ce que lui ont appris les Indiens Mapuches : le respect de la nature et de toutes ses créatures. Il va tenter de sauver son frère-homme, de lui prouver sa fidélité, sa loyauté aux liens d’amitié que le temps ne peut défaire.
Version originale : [[https://www.librairiedialogues.fr/livre/9967404-historia-de-un-perro-llamado-leal-sepulveda-luis-tusquets,LINK:https://www.librairiedialogues.fr/livre/9967404-historia-de-un-perro-llamado-leal-sepulveda-luis-tusquets]]
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
2 novembre 2016

Le chien, Loyal, retrouve dans la forêt ces odeurs qui lui rappellent tant de belles choses. Il retrouve aussi la piste de son frère-homme, ce compagnon qu'il honore de sa fidélité et de sa loyauté. Le grand conteur Luis Sepulveda, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luis Sepúlveda