Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Le monde est mon langage, couverture bleue + jaquette
  •  
Format
Broché
EAN13
9782246802198
ISBN
978-2-246-80219-8
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
essai français
Nombre de pages
320
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
320 g
Langue
français

Le monde est mon langage

couverture bleue + jaquette

De

Grasset

essai français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Né au Congo, partageant son temps entre la Californie où il enseigne comme professeur de littérature à UCLA (University of California – Los Angeles), Paris où il a fini ses études, et le monde qu’il parcourt pour présenter ses livres, Alain Mabanckou est un auteur en langue française pour qui sa langue n’est pas enfermée dans le carré français. Loin de là, elle est parlée dans le monde entier par les gens les plus passionnants et les plus inattendus.
Le monde est mon langage est le tour du monde de la pensée et des émotions telles que la langue française les véhicule, par les gens les plus divers, célèbres ou inconnus, adolescents ou vieillards, Haïtiens ou Français. Alain Mabanckou les a rencontrés et nous les raconte, en une suite de portraits admiratifs et aimants. JMG Le Clézio ou un inconnu de la Nouvelle Orléans, Sony Labou Tansi qui, au Congo, écrivait dans des cahiers à spirales devant deux posters du Che Guevara, bien d’autres encore.
Ils ont ces mots en partage et ils les partagent. Leur langage est notre monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairies de Port Maria)
8 janvier 2017

Magistral

Certes, un événement littéraire... magistral, éblouissant, un bonheur de lecture. Mabanckou... énorme talent, joie de vivre communicative, humour, bienveillance. Amoureux inconditionnel de la langue française, il nous entraîne dans une magnifique promenade à travers le monde. Comment ne pas partager ...

Lire la suite

par (Fontaine Auteuil)
26 septembre 2016

Quand le français dit le monde

A la fois carnet de souvenirs et panorama des grandes figures de la littérature francophone d'hier et d'aujourd'hui, Mabanckou réalise une enquête bien personnelle de la littérature qu'il aime et l'inspire. Instructive et drôle parfois, sa petite histoire vagabonde de ...

Lire la suite

par (Librairie Charlemagne Toulon)
17 août 2016

le monde est mon langage

Un délicieux tour du monde sous le verbe et le style merveilleux de l’écrivain français Alain Mabanckou, qui nous régale d’anecdotes et de portraits d’hommes de lettres. Grande classe !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Mabanckou

Dossier relatif