Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Le jardin arc-en-ciel
  •  
Format
Broché
EAN13
9782809711950
ISBN
978-2-8097-1195-0
Éditeur
Picquier
Date de publication
Collection
GRAND FORMAT
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
355 g

Le jardin arc-en-ciel

De

Picquier

Grand Format

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Izumi, jeune mère célibataire, rencontre Chiyoko, lycéenne en classe de terminale, au moment où celle-ci s’apprête à se jeter sous un train. Quelques jours plus tard, elles feront l’amour sur la terrasse d’Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, le fils d’Izumi, elles trouvent refuge dans un village de montagne, sous le plus beau ciel étoilé du Japon, où Chiyoko donne naissance à la bien nommée Takara-le-miracle ; ils forment désormais la famille Takashima et dressent le pavillon arc-en-ciel sur le toit d’une maison d’hôtes, nouvelle en son genre.
Il y a quelque chose de communicatif dans la bienveillance et la sollicitude avec lesquelles la famille accueille tous ceux qui se présentent : des couples homosexuels, des étudiants, des gens seuls, des gens qui souffrent, mais rien de tel qu’un copieux nabe ou des tempuras d’angélique pour faire parler les visiteurs ! Tous repartiront apaisés. Et heureux.
Pas à pas, Ogawa Ito dessine le chemin parfois difficile, face à l’intolérance et aux préjugés, d’une famille pas comme les autres, et ne cesse jamais de nous prouver que l’amour est l’émotion dont les bienfaits sont les plus puissants.
On réserverait bien une chambre à la Maison d’hôtes de l’Arc-en-ciel !
Sortie en septembre 2016
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Villiers)
16 octobre 2016

Lorsqu'Izumi sauve la vie de Chiyoko qui tente de se jeter sous un train, c'est le coup de foudre et une révélation pour les deux femmes. Elles décident de tout quitter et avec Sosûke, le fils d'Izumi, partent s'installer dans ...

Lire la suite

par (Librairie Mots et Images)
9 septembre 2016

Un rayon de soleil dans une rentrée pluvieuse...?

Une profonde joie se dégage de cette fresque familiale. Couple atypique, Chiyoko et Izumi (et plus tard leurs enfants) se trouvent confrontés malgré eux à des questionnements constants (et parfois douloureux). Elles vont devoir assumer leurs choix dans un japon ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

7 novembre 2016

La trentaine usée par un mariage raté et la routine du quotidien, Izumi mène une existence sans relief, éclairée seulement par la présence de son petit garçon, Sosûke. Un jour, sur un quai de gare, elle empêche une adolescente de ...

Lire la suite

17 août 2016

le jardin arc-en-ciel

La rencontre de deux femmes, un amour qui naît et s’épanouit malgré les préjugés, là où les étoiles sont les plus belles. Être elles-mêmes, vivre et agir pour le bien d’autrui. Simple et émouvant, qui met du baume au cœur.

Lire la suite

Autres contributions de...

Dossiers relatifs

Le Prix a été lancé pour la première édition en 2016. Une sélection de douze romans tous parus en 2016
(6 romans francophones et 6 romans traduits) ont été choisis et lus tout au long de l'année. Le jury composée de 9 personnes s'est réuni en juin 2017 et c'est "Les étoiles s'éteignent à l'aube" de Richard Wagamese publié par Zoé et traduit de l'anglais par Christine Raguet qui a réuni le plus de voix. Vous trouverez dans ce dossier les 12 titres sélectionnés.

Voir le dossier complet