Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

À tombeau ouvert
  •  
Format
Broché
EAN13
9782234080966
ISBN
978-2-234-08096-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
278 g
Langue
français

À tombeau ouvert

De

Stock

La Bleue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Où étiez-vous le 1er mai 1994 ?
Qui a oublié les débris de voiture qui volent, le pneu qui plane à une altitude invraisemblable et semble ne jamais vouloir retomber, les voix des commentateurs de télévision qui se taisent ? Ayrton Senna est sorti de la piste à 260 km/h, avant de percuter un mur sur le circuit d’Imola.
Bernard Chambaz nous fait revivre cette tragédie moderne d’un nouvel Achille, débordant de fureur et de larmes. Senna, c’est à la fois notre histoire et le reflet d’une époque où la vitesse n’efface pas encore les souvenirs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Nouvelle)
19 septembre 2016

Un texte sensible et plein d'intelligence servi par une belle écriture, voilà en quelques mots, résumé, le roman de Bernard Chambaz. La vitesse, la course, le frisson se côtoient dans un ballet dangereux ! En 1994, j'étais devant l'écran. Et ...

Lire la suite

Dossiers relatifs

En "before" du festival Le Goût des autres organisé au Havre du 19 au 22 janvier 2017, ce dossier regroupe quelques livres des et auteurs présents ou qui feront l'objet de lectures et créations littéraires.
Le Goût des Autres est un festival où durant 4 jours, 4 soirées, et une grande nuit, la littérature monte sur scène, portée par des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs, à travers des performances, des lectures musicales ou encore des concerts littéraires. Pour sa 6ème édition consacrée aux littératures des Nouveaux Mondes, le Festival vous embarque dans une traversée des Amériques, du nord au sud, de Russell Banks à Zoé Valdés, de Dany Laferrière à Bernardo Carvalho.
Devenu au fil des éditions un véritable label de créations et de productions artistiques, Le Goût des Autres inscrit au programme des créations originales.
Ainsi, il s’agira cette année notamment d’un concert littéraire où EZ3kiel et Pascal Greggory revisiteront Blade Runner, d’une lecture musicale de 33 Révolutions par Judith Henry accompagnée de Vincent Ségal, ou encore d’Arthur H et Nicolas Repac d’après des textes de Dany Laferrière.
Du 19 au 22 janvier 2017, au Havre, partez pour un road-trip littéraire et musical.
40 rendez-vous, dont une Grande nuit, le vendredi 20 janvier de 18h30 à 5h pour revisiter Blade Runner et finir en After Party* sous l’influence électropicale de Matias Aguayo, Blutch, Nikitch et Rubin Steiner…
*Entrée 15 €, soirée réservée aux plus de 18 ans. Ouverture de la billetterie le mercredi 4 janvier à la bibliothèque Oscar Niemeyer.
Retrouvez toute l’édition 2017 sur : festival-legoutdesautres.fr

Voir le dossier complet