Les petites marées , Rose, tome 4
  •  
EAN13
9782354190897
ISBN
978-2-35419-089-7
Éditeur
Enfants rouges
Date de publication
Collection
Absinthe (3)
Nombre de pages
84
Dimensions
21 x 21 x 0 cm
Poids
305 g

Les petites marées

Rose, tome 4

De

Enfants rouges

Absinthe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


" Maman est folle. Je crois que je le sais depuis toujours. ça ne m'a jamais fait peur ou honte ou quoi que ce soit de ce style. Elle est folle, démente, tarée, ouf, guedin, crazy, dingue, dingo, à la ramasse, psycho-quelque chose, tout ce que vous voulez. C'est pour cela que je suis partie, pour remettre un peu d'ordre dans ma tête ".

La mère de Rose a des troubles psychiques graves. Toutes les deux ont une relation forte, Rose devenant de plus en plus l'adulte de la famille. Sa rencontre avec Tristan et ses amis, Vampire, Fredo, Matthieu et Marie l'aidera à prendre doucement son envol. Elle décide de les accompagner pour un demi-tour du monde en voilier. Pour une fois, elle pense à elle. Sur ce bateau, à chaque escale, elle écrit une carte postale à sa mère. Elle se rappelle, raconte son enfance avec cette maman un peu folle... A bord, Vampire se rapproche d'elle...

Rose est le troisième volet de la collection " Les petites marées ". Séverine Vidal adapte ici son roman " Lâcher sa main " publié en 2011 chez Grasset-Jeunesse.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Séverine Vidal