Forcer le destin, J'ai choisi le succès, l'échec m'a rattrapée
  •  
Format
Broché
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Langue
français

Forcer le destin

J'ai choisi le succès, l'échec m'a rattrapée

Robert Laffont

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782221192870
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    13.99

Autre version disponible

Qu'est-ce que réussir sa vie ? Qu'est-ce qu'échouer ? De quoi la réussite est-elle le nom ? L'échec est-il celui qu'on craint ?
Réussir, échouer, repartir... C'est l'histoire de la vie. C'est l'histoire d'Aude de Thuin, entrepreneuse de génie, visionnaire talentueuse. Une femme engagée, surdouée, qui fonce, qui ose, qui bouscule. Une femme qui réussit, et pourtant... Au faîte de sa gloire, assaillie par le doute et le syndrome de l'imposteur, ses exigences de perfection l'épuisent, ses peurs l'éloignent d'elle-même et des autres. Sa réussite offre un miroir trompeur... puis l'échec tant redouté survient.
L'échec est une blessure immense – savoir le vivre et en comprendre le sens un défi inouï, pour se réinventer, reprendre le jeu de la vie. Ce livre en est le témoignage bouleversant, intime, touchant.
Jeanne Siaud-Facchin, psychologue et psychothérapeute, a accompagné Aude de Thuin pendant plusieurs années. Elle éclaire ici les mécanismes universels de nos vies : l'enjeu de réussir, la peur, le regard des autres, le besoin d'amour, le doute, le courage d'accomplir, l'audace, la solitude du gagnant, les enjeux du bonheur, de la réalisation de soi...
Réussir, oui, mais pourquoi ? Et pour quelles réussites ? Peut-on, doit-on forcer son destin ?
L'histoire d'un échec, une confession poignante d'Aude de Thuin, et l'analyse lumineuse de Jeanne Siaud-Facchin sur notre course à la réussite et ses multiples leurres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif