Judith Perrignon
Biographie
_Longtemps journaliste_ à Libération, _aujourd 'hui collaboratrice du
magazine_ M _du_ Monde _et de_ XXI, _**Judith Perrignon** est l 'auteur de
plusieurs ouvrages, parmi lesquels_ C'était mon frère ( _L 'Iconoclaste,
2006)_, L'Intranquille, _avec Gérard Garouste (L 'Iconoclaste, 2009) et_ Les
Chagrins _(Stock, 2010)._
Contributions de Judith Perrignon
-
Le jour où le monde a tourné, en coédition avec France CultureJudith PerrignonGrassetNeuf 20,00Occasion 15,00
-
L'insoumis / l'Amérique de Mohamed Ali, L'Amérique de Mohamed Ali - en coédition avec France CultureJudith PerrignonGrassetNeuf 20,90Occasion 15,00
Judith Perrignon est journaliste et romancière. Elle a notamment publié "Les Faibles et les Forts" (Stock, 2013) et "Victor Hugo vient de mourir" (L’Iconoclaste, 2015).
Dans son nouveau roman, "Là où nous dansions", publié aux éditions Rivages, découvrez un roman choral qui enchevêtre les époques et les destins de personnages. L'autrice nous raconte l'histoire et les mémoires d'une ville aux nombreux paradoxes, tour à tour encensée et déchue, la ville de Détroit, des années 30 à nos jours. Un roman fort, bouleversant, d'une grande précision politique, un roman politique, un roman musical, vibrant.
🎥 Au cours de cette rencontre autour de "Là où nous dansions", Judith Perrignon nous parle de Détroit comme d'une ville singulière qu'elle a chevillée au corps, de la construction d'un roman faite de rencontres riches, de petits détails et de temps long et d'un capitalisme cynique qui broie sans regarder en arrière.