www.leslibraires.fr

Nicolas Mathieu

Biographie

Nicolas Mathieu (juin 1978, Épinal) est un écrivain français. Après une maîtrise en arts du spectacle, il devient journaliste. Il publie son premier roman publié en 2014, "Aux animaux la guerre" remporte le Prix Erckmann-Chatrian, puis deux autres prix l'année suivante. Il publie en 2015 "Paris-Colmar", un petit polar pour Le Monde. En 2018, il obtient le prix Goncourt pour "Leurs enfants après eux" publié chez Actes Sud.

Contributions de Nicolas Mathieu

Voir tout (10)

Nicolas Mathieu est écrivain et a publié plusieurs romans à travers lesquels il creuse un même sillon. De livre en livre, il explore l'intime et le politique, parle des temps que nous vivons, du temps qui passe aussi, et nous mène aux côtés de personnages qui cherchent leur place. En 2018, il a reçu le prix Goncourt pour "Leurs enfants après eux". Et il vient de publier un nouveau roman marquant, intitulé "Connemara".

🎥 Au cours de cette rencontre, Nicolas Mathieu nous parle de ce qui l'agite et le pousse à écrire, de la façon dont ses personnages se mettent à exister, de notre rapport au temps, de notre société, de ce qui nous unit et nous sépare. Il nous livre aussi quelques conseils de lecture.