www.leslibraires.fr

Ketty C.

Les impatientes
17,00
par (Vauban)
17 novembre 2020

Trois femmes, trois destins liés aux violences conjugales, à la polygamie. Une fiction inspirée de la réalité où le mot " Patience" fait le quotidien de ces camerounaises.
‌‌Colère, souffrance, soumission égrainent les pages de ce roman de révolte que l'on ne lâche pas une fois commencé.

En lice sur la dernière section du Goncourt 2020

Stella
19,00
par (Vauban)
17 novembre 2020

‌Roman inspiré de la vie réelle de Stella Goldschlag, juive allemande menant une double vie en collaborant à la traque des juifs cachés à Berlin afin de tenter de sauver ses parents de la déportation.

Aria
24,00
par (Vauban)
12 septembre 2020

Dans le contexte de la révolution Iranienne... Une belle fresque historique et familiale dont les destins s'entrelacent et Aria en est le point commun.
Un roman passionnant qui nous dresse le portrait d'une société en pleine évolution.

L'ENVOL DU MOINEAU
par (Vauban)
1 avril 2020

Inspirée de faits réels, voici l'histoire de Mary, enlevée par les indiens au XVIIème siècle et qui va trouver dans la captivité plus de liberté qu'elle n'en aura jamais connu dans sa vie de femme de Pasteur de Nouvelle Angleterre.
Une épopée romanesque faite de souffrance, de violence et de passion.

LA POSSIBILITE DU JOUR
20,00
par (Vauban)
31 mars 2020

La possibilité du jour

Destin d'une femme à la fin de la 2de guerre mondiale. Aurore tombe amoureuse d'un G.I. qui lui a promis le mariage, part aux Etats Unis et se rend compte qu'il ne l'a pas attendue.
Au soir de sa vie, elle écrit à son fils une longue lettre pour lui raconter son choix et sa façon de vivre aux Etats Unis. C'est une femme qui va avoir un destin assez exceptionnel où elle va s'assumer seule en quête d'indépendance et de liberté.
Un très joli roman !