SAINT PHILIPPE NERI - UN LUDION MYSTIQUE
par (Éditions Dialogues)
30 juin 2014

Lu dans la presse

Saint Philippe Néri, un ludion mystique – Philippe Le Guillou
Après Guénolé ou le silence de l'Aulne, Philippe Le Guillou, dans la tradition des grands écrivains catholiques, nous donne Saint Philippe Néri, un ludion mystique, deuxième chapitre ajouté à sa légende dorée.

« Comme un créateur de vitrail amoureux des mots, Philippe Le Guillou narre avec enthousiasme la vie de son saint patron. »
Le Figaro Littéraire

« Ni biographie ni hagiographie, le Saint Philippe Néri de Philippe Le Guillou est le récit, court, vivant et personnel de la vie du fondateur des Oratoriens. »
La Croix

Humeurs badines
par (Éditions Dialogues)
30 juin 2014

Lu dans la presse

Humeurs badines – Paul Fournel
De l’amour, Profane Lulu, le narrateur, connaît les recoins. Du sexe il connaît les joies et les pièges. Il est au jeu de l’amour comme chez lui.

« Un temps, ce coquin de Paul Fournel se cacha sous la charmante anagramme de Profane Lulu pour signer un recueil de nouvelles érotiques des plus savoureux. Il revient aujourd’hui à patronyme découvert pour partager, avec autant de plaisir dans le verbe que dans la chose, ses humeurs badines. »
Le Point

A Hambourg, peut-être…
par (Éditions Dialogues)
30 juin 2014

Lu dans la presse

À Hambourg, peut-être… – Denis Labayle
Denis Labayle nous entraîne dans une aventure originale, aussi déroutante que captivante. On ne peut refermer ce livre sans se poser la question : et moi, qu’aurais-je fait ?
Hymne à l'amitié, pari sur la singularité humaine, ce roman fait partie de ceux qu’on lit d’une traite.

« Sur cette base ultraromanesque, Denis Labayle écrit un roman simple et puissant qui remue à grosses vagues la réalité de la guerre, ruine toutes les certitudes et soigne sa chute avec des techniques scénaristiques au scalpel. »
Le Parisien

« Vingt ans après "Parfum d’ébène", Denis Labayle a gardé la même densité dans des sujets graves, avec une belle écriture sensible. »
Sud-Ouest

« Le style est concis. Les mots sont pudiques. Le combat intérieur n’en est que plus violent. Le dilemme terriblement contemporain. Voilà un auteur essentiel à notre époque. »
Ouest-France

Pour l'Assemblée de Bretagne
par (Éditions Dialogues)
30 juin 2014

Lu dans la presse

Pour l’Assemblée de Bretagne – Jean-Jacques Urvoas
Jean-Jacques Urvoas milite pour une mutation institutionnelle qui réunirait les collectivités bretonnes, région et conseils généraux.

« L’auteur, qui parle de son livre comme d’un combat et non d’un essai théorique, milite pour une mutation institutionnelle. »
Ouest-France

Les colles de Pont-Aven
par (Éditions Dialogues)
30 juin 2014

Lu dans la presse

Tout en nous amusant, Paul Burel et Nono nous apprennent tout sur l’École de Pont-Aven.

« Pour sûr, ces deux-là ont du goût ! En ajoutant l’accent breton qui va avec, vous avez la conclusion qui s’impose à la lecture d’un petit bouquin aussi drôle qu’instructif, Les colles de Pont-Aven, cosigné par Paul Burel et Nono. »
Le Télégramme

« Au bout de ce petit livre poilant et savant qui se dévore ou se picore selon l’humeur du jour, on se sent mieux équipés du Beau. C’est bien. »
Ouest-France