Librairie Internationale V.O.

House Of Names

Toibin Colm

Penguin

14,85
par (Librairie internationale V.O.)
12 mai 2018

Le dernier Colm Tóibín ne manquera pas de vous impressionner!

L’écriture de Tóibín, est toujours aussi splendide et nous fait redécouvrir d’une façon moderne l’histoire d’Agamemnon et de Clytemnestre. Tóibín prend quelques libertés avec le mythe originel, mais c’est une belle réussite. Il s’agit d’un superbe voyage émotionnel, narré par un excellent conteur. Vif et poétique, un livre à lire !

Children Of Blood And Bone

Adeyemi Tomi

Mykindabook

9,70
par (Librairie internationale V.O.)
12 mai 2018

Une histoire intense, une écriture vibrante !

Le premier tome de Children of Blood and Bone est absolument passionnant et préparez-vous, ce livre ne vous laissera pas indemnes. Sortant des codes traditionnels de la fantasy, nous découvrons dans ce premier tome un univers unique et des personnages exceptionnels, en particulier Zelie, notre héroïne à la fois forte et vulnérable. Incontestablement une des plus belles parutions de l'année 2018!

Conversations With Friends

Rooney Sally

Faber et Faber

12,85
par (Librairie internationale V.O.)
9 mai 2018

Un talent à suivre!

Le premier roman de l’irlandaise Sally Rooney est captivant : à la fois merveilleux, intelligent, drôle et triste. Le tout prend délicieusement place dans un univers dublinois plutôt littéraire et artistique… On se délecte de la narration à la première personne et du personnage de Frances. L’écriture est immersive, l’humour mordant et les dialogues fantastiques. Comme son titre l’indique, la communication est au centre du texte… et nous pousse à nous interroger. Un livre à découvrir et une jeune auteure à suivre.

A Monster Calls

Ness Patrick

Walker Books

13,00
par (Librairie internationale V.O.)
5 mai 2017

Une oeuvre poétique et déchirante

Primé par de nombreuses récompenses à l'étranger, en France par le prix Imaginale jeunesse en 2013, et porté à l'écran cette année, A Monster Calls (Quelques minutes après minuit) est un succès international. Fascinant, envoutant et remarquable, Patrick Ness signe un conte initiatique tout en finesse et poésie sur la maladie, la mort et le deuil à travers le regard d'un enfant. Les plus jeunes se laisseront emporter par une histoire fantastique, les plus grands liront entre les lignes de cette fable puissante et métaphorique. Un joli bijou magnifiquement illustré par Jim Kay dans cette édition.

J'aime le nattô

Blanchin Fujita, Julie

Hikari éditions

18,90
par (Librairie internationale V.O.)
13 avril 2017

Drôle et rafraichissant

Avec son dernier roman graphique, Julie Blanchin Fujita délivre à son lectorat une autobiographie de sa vie au Japon, de son départ après les études jusqu'à sa rencontre avec son futur mari. Elle dévoile ainsi une multitude de petites anecdotes sur son quotidien japonais, ses étonnements,les différences culturelles, les coutumes locales, ce qu'elle aime ou n'aime pas. Toujours sur un ton cocasse et sans tabou, on ne peut s'empêcher de rire de ses découvertes au fil des pages. Les illustrations à l'aquarelle, un brin enfantines, sont rafraichissantes, douces et truffées de détails délicieux. Grâce au fait qu'il soit bilingue, il est accessible aux deux peuples concernés, une petite touche finale qui apporte une saveur particulière.
N'attendez plus, régalez vous d'un natto à la sauce française !