www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Delphine M.

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

Bayard Jeunesse

15,90
par (Vauban)
4 décembre 2021

Alors qu’il a disparu depuis six mois, Amari reste persuadée que son frère
Quinton est toujours en vie. Alors quand elle reçoit une invitation de ce
dernier à rejoindre le Bureau des affaires surnaturelles, elle n’hésite pas une
seconde. Une fois sur place, elle découvre ce que Quinton leur avait toujours
caché : agent de renommée mondiale, il formait avec sa partenaire Maria
Van Helsing un duo redoutable, celui-là même qui a réussi à arrêter le dernier
Frère de la Nuit. Persuadée qu’il ne peut s’agir d’une coïncidence, Amari
participe à la cérémonie d’accueil, lors de laquelle son talent surnaturel est
censé se révéler. Mais rien ne se passe comme prévu et bientôt la jeune fille
doit jongler entre enquête, apprentissage et moqueries de ses camarades.
Seulement, Amari est prête à tout pour découvrir ce qui a bien pu arriver à
son frère…
Faites la connaissance d'Amari dans ce roman addictif, bourré de magie,
d'action et de rebondissements !

Les algues assassines

1

Milan

14,90
par (Vauban)
20 novembre 2021

Klervi mène une vie tranquille dans les bras de Lucas, son amoureux. Bien sûr, elle sait que, comme sa famille, il lui arrive de tremper dans des affaires pas très nettes, à commencer par le trafic de civelles. Mais ce n'est pas pour toujours : bientôt, il aura mis suffisamment d’argent de côté pour pouvoir l'épouser et partir loin d’ici. Seulement, tout le monde ne semble pas voir ce braconnage d’un bon œil, à commencer par Jez, le frère jumeau de Klervi, qui affiche clairement sa volonté de préserver ses plages bretonnes et leur biodiversité. Alors quand son corps est retrouvé inconscient à côté du cheval mort de sa sœur, celle-ci commence à se poser des questions. Et si cet accident avait quelque chose à voir avec la destruction d’un des viviers de civelles de la famille Royer ? Témoin, coupable, Klervi va devoir choisir son camp…
Sur fond d’enquête policière, ce roman engagé aborde la question de scandales environnementaux et écologiques bien réels : la prolifération meurtrière des algues vertes sur les plages bretonnes, le braconnage d’espèces pourtant réglementées. Un climat anxiogène pour un polar écologique mené tambour battant ! A découvrir.

Le Livre de poche jeunesse

6,90
par (Vauban)
19 novembre 2021

Dans ce monde futuriste, le système pénal a changé : les condamnés à mort sont dorénavant envoyés sur une île, où ils vivent une vie presque normale... si ce n'est qu'à tout moment un assassin professionnel peut les kidnapper/torturer/tuer, de la manière la plus spectaculaire qui soit, puisque l'exécution sera visionnée et commentée par des milliers de gens - et même disponible en replay.
Accusée du meurtre de sa demie-soeur, Dee est envoyée sur l'île. Bien décidée à prouver son innocence, la jeune fille n'a plus qu'une solution : survivre.
Un roman addictif, à ne pas lire avant d'aller dormir !

1

Le Livre de poche jeunesse

7,90
par (Vauban)
19 novembre 2021

Un premier tome original, un univers captivant, mystérieux où pouvoir, complots, révélations et quête de notre héroïne se mêlent pour notre plus grand plaisir !

par (Vauban)
17 novembre 2021

Thaïs et Margot sont en vacances avec leurs parents et leur petit frère en Bretagne. Un jour, en passant par un vide-greniers, Margot tombe sur une magnifique petite poupée. Incapable de lui résister, Thaïs lui prête l’argent nécessaire. Rosemonde fait ainsi son entrée dans la famille, pour le meilleur, et pour le pire… Car si Margot est aux anges et ne quitte plus sa poupée, d’étranges phénomènes commencent à se produire et Thaïs reconnaît de moins en moins sa sœur.

Roman parfait pour frissonner gentiment, Amélie Antoine arrive à nous surprendre jusqu'à la fin !