www.leslibraires.fr

Delphine M.

La rue qui nous sépare, Un premier roman engagé, une histoire d'amour au-delà des préjugés

Un premier roman engagé, une histoire d'amour au-delà des préjugés

Hachette Romans

18,00
par (Vauban)
26 février 2021

Noémia a 19 ans, elle est étudiante et vit en coloc' avec ses cousins.
Tristan a 21 ans, fait la manche et dort dans la rue.

Un regard, un sourire, une crêpe, et un jour, Mia se lance. Petit à petit naît une amitié bancale entre les deux jeunes gens, écorchés par la vie. Mais dans une société régie par les préjugés, leur relation a-t-elle un avenir ?

Célia Samba nous offre un roman fort, bouleversant, intelligent. Un vibrant appel à la tolérance, la bienveillance à travers cette histoire qui fait réfléchir.

Meurtre à Cape Cod, Nouvelles
21,90
par (Vauban)
19 février 2021

Dans ce recueil, on retrouve 10 nouvelles de la reine du suspense.
Touchantes, haletantes, glaçantes, on passe un excellent moment avec ces nouvelles, retrouvant ici tous les ingrédients qui ont fait la réputation de Mary Higgins Clark.
Une lecture à savourer (après avoir vérifié que la porte d'entrée était bien fermée !).

La chanson du rayon de lune
par (Vauban)
17 février 2021

XIXème. Joséphine est une petite grisette pleine de rêves et de détermination, qui entretient une relation passionnée avec un jeune avocat.
XXIème. Amanda trouve leur correspondance et une bague cachées dans sa cheminée, peu de temps avant que le corps de son ex-amant ne soit retrouvé mort (celui-là même qui lui a volé ladite bague). Pour se disculper, elle se lance dans sa propre enquête.

Avec nos deux héroïnes, on navigue entre passé et présent dans ce roman passionnant. Joséphine est une jeune femme forte, courageuse, déterminée à aller au bout de ses rêves à une époque régie par les hommes. Son histoire d'amour passionnée prend au cœur. Amanda quant à elle est une créatrice moderne et déterminée, pleine de rêves également, prête à tout pour prouver son innocence. La passion les habite et nous les rend à leur tour captivantes.

Tonie Behar nous offre là un magnifique moment hors du temps avec ce roman passionnant, fort, célébrant la liberté, Paris, les femmes et l'amour !

Ferme bien la porte
19,95
par (Vauban)
12 février 2021

Imaginez.
Du jour au lendemain, vous perdez votre job, votre petit ami, et votre appart'.
Depuis, vous squattez chez votre meilleure amie tout en croulant sous les dettes et crédits à rembourser.
Alors quand on vous propose d'être payée (une somme astronomique) pour loger dans l'un des plus prestigieux immeubles de Manhattan, vous n'hésitez pas longtemps, n'est-ce pas ?
Vous trouverez même sans doute que quelques règles, ça n'est pas cher payé ?
En vrac : pas de visiteur, on ne découche pas. On n'importune pas les voisins.
Maintenant, dites-moi : quelle serait votre réaction si une autre gardienne d'appartement vous confiait que d'étranges choses se passent ici ? Et si cette même gardienne disparaissait peu après, comment réagiriez-vous ?
Vous, je ne sais pas, mais Jules, elle, décide de mener sa petite enquête et découvrir les secrets du Bartholomew.
Mais à quoi bon garder sa porte bien fermée quand le mal rôde déjà à l'intérieur ?

Un roman addictif, haletant, qui vous fera imaginer des théories toutes plus folles les unes que les autres, jusqu'à la révélation finale.

Jolies filles
19,90
par (Vauban)
29 janvier 2021

Alors qu'une jeune femme est retrouvée morte dans une benne à ordures, Erika fait le lien avec une affaire similaire non résolue survenue quelques mois plus tôt. Le serial killer semble repérer ses proies sur les sites de rencontre, et surtout ne laisse aucune trace.
Bientôt, une nouvelle jeune femme disparaît. La course contre la montre commence et Erika n'a que peu d'indices pour remonter jusqu'au coupable ...