Annaïk K.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et mes coups de coeur. Cette passion ne me quitte pas.
Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un
vrai bonheur.

La Mort selon Turner
par (Librairie Dialogues)
14 novembre 2019

Le Grand Tim Willocks est de retour ! Imaginez Matthias Tannhauser, le charismatique héros de ce chef-d'oeuvre de la littérature historique qu'est "La Religion", non plus à Malte en 1565, mais en Afrique du Sud en 2018, dans la peau d'un inspecteur noir incorruptible. Ce flic de la criminelle, c'est Turner, décidé à mettre sous les verrous un Afrikaner ayant percuté et laissé mourir une jeune fille dans le township de Nyanga. Peu importe à Turner que le meurtrier soit le fils de la femme la plus riche du Cap-Nord, justice doit être rendue. Un roman noir d'une puissance vertigineuse, du jamais lu !

Chine retiens ton souffle

Xiaolong Qiu

Liana Levi

14,99
par (Librairie Dialogues)
13 novembre 2019

Qiu Xiaolong vit aujourd‘hui aux Etats-Unis. S’il était resté en Chine, pays qu’il a quitté en 1988, un an avant les manifestations meurtrières de la place Tian’anmen, les enquêtes de l’inspecteur Chen n’auraient jamais pu voir le jour. Dans ce polar, l’inspecteur Chen pourrait être amené à enquêter pour le Parti sur une militante écologiste influente, qui dénonce le désastre sur le climat qu’entraîne le développement fulgurant de la première puissance économique mondiale. Mission délicate pour l’inspecteur, lui-même très préoccupé par ce brouillard suffoquant qui persiste sur Shanghai, et pour qui la jeune femme est loin d’être une inconnue…
Découvrir Qiu Xiaolong avec ce onzième roman m’a donné envie de reprendre son œuvre depuis le début, essai transformé !

par (Librairie Dialogues)
13 novembre 2019

Qiu Xiaolong vit aujourd‘hui aux États-Unis. S’il était resté en Chine, pays qu’il a quitté en 1988, un an avant les manifestations meurtrières de la place Tian’anmen, les enquêtes de l’inspecteur Chen n’auraient jamais pu voir le jour. Dans ce polar, l’inspecteur Chen pourrait être amené à enquêter pour le Parti sur une militante écologiste influente, qui dénonce le désastre sur le climat qu’entraîne le développement fulgurant de la première puissance économique mondiale. Mission délicate pour l’inspecteur, lui-même très préoccupé par ce brouillard suffoquant qui persiste sur Shanghai, et pour qui la jeune femme est loin d’être une inconnue…
Découvrir Qiu Xiaolong avec ce onzième roman m’a donné envie de reprendre son œuvre depuis le début, essai transformé !

J'irai tuer pour vous

Henri Lœvenbruck

Flammarion

8,99
par (Librairie Dialogues)
23 octobre 2019

Contrairement aux officiers de la DGSE, un "agent" n'a pas d'existence officielle. En cas de problème lors d'une mission, ledit agent devra s'en sortir seul. Marc Masson, ancien tireur d'élite et mercenaire, est recruté par un haut gradé du service en cette année de remaniement gouvernemental inédit : 1986. La période est sensible, les attentats terroristes en France se font de plus en plus réguliers et les négociations pour la libération des journalistes, otages au Liban, ne cessent d'échouer. Mais quel rôle le jeune homme se verra t-il attribuer ? Un sujet passionnant doublé d'une construction brillante !

Sur le toit de l'enfer

Ilaria TUTI

Robert Laffont

4,99
par (Librairie Dialogues)
23 octobre 2019

Un thriller glaçant !

"Elle voulait être là, parmi eux, respirer le même air que le meurtrier, observer les victimes potentielles avec les mêmes yeux que lui. Elle savait qu'il viendrait, c'était une occasion trop belle à laquelle son ego n'aurait pu renoncer : celle de mesurer l'effet qu'il exerçait sur la population, et les masses qu'il avait attirées. Elle espérait que cela suffirait, pour cette soirée, à satisfaire son besoin de toute-puissance, afin que le monstre en lui ne réclame pas d'autre sacrifice."
Le commissaire Teresa Battaglia, experte en profilage, traque les meurtriers depuis de nombreuses années dans les montagnes sauvages du Frioul, au nord-est de l'Italie. Le crime sur lequel son équipe et elle interviennent, en ce matin d'hiver, la glace autant que les conditions climatiques : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. Et pourtant le décor fait presque l'effet d'un tableau, tant la mise en scène semble étudiée dans les moindres détails. Mais Teresa a un sombre pressentiment, le tueur ne va pas en rester là. Sera-t-elle cette fois-ci à la hauteur de la mission qui lui incombe ? Sa santé n'est pas des plus brillantes, et on lui impose un jeune inspecteur inexpérimenté tout droit sorti de la ville. "Sur le toit de l'enfer" est un thriller remarquable, au suspense maîtrisé jusqu'aux dernières pages. Il a remporté le prix Bête noire des libraires 2019.