www.leslibraires.fr

Aurore G.

par (Librairie La Fabrique)
17 mai 2021

Coup de coeur Aurore

Incroyable !

Un roman sublime.
Ou plutôt une magnifique lettre.
Qui évoque l'absence, la mémoire, la famille, l'amour, les doutes, la folie, la guerre, l'engagement politiques, les fées, la Palestine .
Le tout avec une langue travaillée, fouillée et ciselée qui nous laisse sans voix.
Un premier roman (et j'espère pas le dernier) tout en douceur et en délicatesse.
Un premier roman violent et déconcertant.
Un roman qui nous en met plein les yeux.
Un roman qui sent bon les amandiers en fleurs.

Une pépite.

MAGNIFIQUE.

Éditions Gallmeister

25,80
par (Librairie La Fabrique)
17 mai 2021

Coup de coeur Aurore

Avouez ...
Des vacances, vous en rêvez ... On en rêve tous .... Alors: Ne me mentez pas .... !

Je vous propose comme destination la Sardaigne.
île, avec ses plages, ses forêts vierges, sa végétation luxuriante, ses montagnes, ses grottes, son dialecte, sa culture nuragique, les sardes au caractère bien trempés, sa mafia (hein ? ), ses meurtres rituels (what ?), et plus encore.

Et tout ça, je dis bien tout ça (voire plus encore ), pour la modique somme de 25.80 euros.

Alors partant ?

Pour cela il vous suffit de lire le GENIALISSIME roman italien L’Île des Âmes. Une enquête immersive dans un lieu paradisiaque (ou pas, d'ailleurs !), avec des inspectrices charismatiques et cabossées par la vie, du sang en-veux-tu-en-voilà, une langue chiadée, de la lenteur quand il faut et du rythme au bon moment. Que du bon !

Vraiment un immense coup de cœur !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de belles (et sanglantes !) vacances !

25,50
par (Librairie La Fabrique)
19 mars 2021

Coup de coeur d'Aurore

Le Printemps.

Une saison qui évoque l'arrivée des bourgeons, le soleil, le retour des chants d'oiseaux, une saison propice à l'amour.
Et quoi de mieux,en cette saison que de flâner dans un jardin. Je vous invite à rejoindre la magnifique jardin imaginée par Gaëlle Geniller : Le Jardin Paris, cabaret parisien. Marguerite, Perce-neige, Hyacinthe, Tournesol sont les fleurs qui agrémentent le lieu, des danseuses plantureuses et somptueuses aux costumes extravagants et magnifiques.

Mais surtout dans ce jardin, il y a Rose, une jeune pousse, un jeune bourgeon prêt à éclore. Rose, est un jeune garçon de 19 ans, fils de la gérante du cabaret, qui ne rêve que d'une chose : danser ; danser pour le public. Rose va enfin monter sur scène et sera un danseur hors pair, tout Paris se bousculera pour voir cet homme chalouper au son de la musique, et notamment Aimé fidèle admirateur de Rose.

Un bande dessinée qui affranchit les genres et balaie les préjugés sans aucune véhémence ni revendication, mais avec beaucoup de délicatesse et d'humanité. Une bande dessinée haute en couleur et en parfum qui allie douceur et romantisme pour une lecture exquise qui ravit autant qu'un beau bouquet de fleurs fraiches.

Gaëlle Geniller nous offre une petite pépite. Ne passez surtout pas à côté.
Absolument Magnifique.

par (Librairie La Fabrique)
4 septembre 2020

Coup de coeur de Rémi

En pleine guerre civile mexicaine, Velasco, avocaillon issu de la petite noblesse, a UNE idée. Il veut vendre une guillotine à Pancho Vila.

Et il y arrive.

Mais le voilà embarqué dans une armée révolutionnaire qu'il méprise, lui qui a une tendance assez constante à vouloir p** plus haut que son c***.

Au final, on se retrouve avec un roman cocasse, cartoonesque, avec ce personnage de Sempé au prise avec des gros moustachus bourrus, qui ne respectent que la violence et la pureté révolutionnaire.

Du Lucky Luke, en roman.

Excellent !

22,90
par (Librairie La Fabrique)
29 août 2020

Coup de coeur Aurore

Coup de coeur pour : Carbone 6 et Silicium 14, de Mathieu Bablet. Ed Ankama

"
Wahou, c'est un pavé !
Oui, c'est ma première réaction en tombant nez à nez avec la nouvelle BD de Mathieu Bablet. Délicatement, je l'ouvre et là, j'en prends plein les yeux (comme toujours!).

Le soir, je la lis. Non, je la dévore... Sublime !
Certes c'est beau, mais en plus c'est bien. Que dis-je, c'est gé-nial !

Alors comment résumer en quelques mots cette BD de SF de 267 pages, couvrant 271 années d'histoire à venir. Pas facile.
Dans un futur proche, des chercheurs japonais créent Carbone et Silicium. Des IA fortes, des intelligences artificielles pensantes, qui seront les prototypes des futurs robots utilisés pour et par les humains afin de nous aider au quotidien et de remplacer nos empathies déficientes. Au travers des âges et d'un monde en déchéance, nous allons suivre les péripéties et les dilemmes de ces deux entités robotiques si proches de nous, et donc intimement piégées entre individualité et collectif.

Mathieu Bablet peint avec finesse et mélancolie un futur qui inquiète et fascine. C'est brillant, intelligent et un brin philosophique.