www.leslibraires.fr

Ellen B.

22,50
Conseillé par (Librairie Auréole)
6 septembre 2023

COUP DE COEUR

Il faut le talent d’un grand romancier pour transformer un fait historique documenté en un roman bouleversant, douloureux, poignant jusqu’à la dernière ligne. Comment de jeunes orphelins sont-ils devenus des coupables sans rédemption possible ? Aucune tendresse, aucune éducation, seulement du redressement et de la violence. Mais pour l’un deux qui réussira à s’échapper, une lueur d’espoir va naitre.

23,80
Conseillé par (Librairie Auréole)
6 septembre 2023

COUP DE COEUR

Une série de meurtres commis par des adolescents que l’on retrouve sur les scènes de crime, ensanglantés et le sourire aux lèvres… le commissaire Strega n’a jamais vu ça. Malheureusement, la suspension de ses fonctions l’empêche d’enquêter, c’est son binôme et acolyte de toujours l’inspectrice Teresa Brusca qui va devoir s’en charger.
Un polar bien rythmé qui nous embarque complètement, notamment grâce aux dialogues des personnages qui sont au premier plan, leurs histoires personnelles respectives étant tout aussi importantes que l’enquête. Efficace !

24,00
Conseillé par (Librairie Auréole)
30 août 2023

COUP DE COEUR

Partez pour le Jura et faites-vous une place discrète dans le chalet d’alpage de Julien, ou "John", comme l’appellent les gens du coin. En pleine nature et au milieu de ses brebis, il apprend qu’Alexandre, son ami du lycée, est en détention provisoire pour homicide. Il décide - fébrilement- de contacter Nadia, la femme d’Alexandre, pour savoir ce qui a pu pousser le vétérinaire à l’acte...
Sa vie va prendre un tournant inattendu, et entre un procès et une passion amoureuse, le lecteur devient confident de ce personnage solide mais plein de doutes et de désirs. Un très beau roman !

Neuf 20,00
Occasion 15,00
Conseillé par (Librairie Auréole)
30 août 2023

COUP DE COEUR

Lilia Hassaine nous projette en 2050 dans une France transformée, l’ère de la Transparence est venue. Les maisons sont désormais de verre et les habitants veillent sur leurs voisins. Surveillent ? Plus question de maltraiter ses enfants, de commettre des violences conjugales derrière les murs. Chacun est exposé à la vue d’un potentiel témoin. Pourtant un jour, une famille disparait. Comment un couple et leur enfant ont-ils pu s’échapper dans ce climat de surveillance permanent ?
Un roman à l’intrigue intéressante qui questionne la société actuelle, le besoin de tout exposer, au risque d’en oublier sa vie privée et de s’en remettre aux apparences.

L'Iconoclaste

20,90
Conseillé par (Librairie Auréole)
30 août 2023

COUP DE COEUR

Julia Kerninon nous embarque cette fois en Italie, à Rome, dans les cuisines de la trattoria d’Ottavia, une femme qui prendra très jeune son avenir en main. Ce roman sensuel nous parle de choix de vie, de l’affrontement inévitable de nos désirs, entre besoin d’attachement et rêve d’indépendance. Une nouvelle héroïne libre et imprévisible !