www.leslibraires.fr

Ellen B.

Lee Durkee

Flammarion

21,00
par (Librairie Auréole)
7 septembre 2021

Taxi driver

Asseyez-vous à l’arrière du taxi de Lou, vous ne serez pas déçu de la balade. Au cours d’une chaude journée, vous l’accompagnerez dans ses courses d’un bout à l’autre de la ville, et vous découvrirez des personnages souvent paumés, inconnus ou habitués de sa Town Car en sale état. Le chauffeur (dont on a l’impression qu’il nous parle en nous regardant dans son rétroviseur) nous donne à voir la misère et la précarité qui semblent régner dans cette ville du Mississippi.
Bien que désabusé en apparence, Lou est finalement bienveillant avec ses passagers et se plie toujours à leurs demandes délirantes… Jusqu’à l’ultime rencontre.

En route, et attachez votre ceinture !

par (Librairie Auréole)
26 août 2021

Quand la colère assourdit les cœurs.

Julien Delmaire nous transporte dans le delta du Mississipi. Tout au long de son roman le soleil nous écrase, nous assomme. La poussière, la crasse nous collent à la peau. Nous suffoquons avec les personnages, nous partageons leur moiteur, mais aussi leurs ardeurs portées par le son rugueux et puissant du blues qui habite cette communauté noire, libérée du joug de l'esclavage, mais toujours prisonnière de la suprématie blanche.
Des tripots aux champs de coton, du temple à la blanchisserie on inhale les vapeurs d'alcool, de tabac et de draps sales.
La plume de l'auteur, portée par le souffle des blues man et les incantations païennes, nous offre un roman audacieux et électrique comme une nuit d'orage; un poème sauvage.
Attention, pépite !!!

par (Librairie Auréole)
21 août 2021

Chalandon jette entre les lignes de ce roman toute la puissance de ses émotions et de ses conflits intérieurs.

Après avoir évoqué son enfance au sein d’une famille terrifiée par un père manipulateur, mythomane et excentrique dans Profession du père, Sorj Chalandon nous livre un nouveau chapitre sur celui qui a passé sa vie à s’inventer un parcours rocambolesque. Devenu adulte, journaliste, il découvre une toute autre vérité sur son père. Une vérité qui provoque honte, colère… mais aussi la confrontation attendue depuis toujours.

par (Librairie Auréole)
21 août 2021

Comment vivre l’absence d’une mère ?

Magdalena a grandi sans sa mère, elle ne sait rien d’elle. Même les raisons de son départ sont floues. Toutes les questions qu’elle a posées étant enfant sont restées sans réponse. Devenue actrice, elle s’est construite une existence à travers celle des personnages qu’elle incarne sur les planches. Une béquille pour avancer malgré le manque.
Et puis un jour, le téléphone sonne. On a retrouvé Apollonia. Magdalena file tout droit vers elle, et rencontre une vieille femme solitaire, dans une maison sale et délabrée. Commence alors une lente réconciliation…

par (Librairie Auréole)
21 août 2021

Un roman empreint d’idéalisme qui nous parle d’écologie et d’harmonie avec le vivant.

Noum, chaman de Sibérie, vit en symbiose avec la nature. Il adule la pureté de la péninsule de Yamal, où un groupe industriel souhaite implanter une usine d’extraction de gaz. Les dés semblent jetés. Jusqu’au jour où la fonte des glaces révèle la sépulture d’une reine momifiée. Une reine noire. Cette femme, qui a traversé les continents il y a plus de dix mille ans, pourrait-elle permettre de sauver ce territoire menacé ?
Préservation de la nature contre intérêts industriels et financiers d’un groupe mafieux, Noum est déterminé à mener le combat.