www.leslibraires.fr

Marianne N.

  • 1
  • 2

La vengeance des étoiles

Bayard Jeunesse

17,90
par (Fontaine Luberon)
29 avril 2022

Une héroïne impitoyable en quête de vengeance

Un roman d’aventure très librement inspiré du Comte de Monte-Cristo, qui se déroule dans un monde exotique avec une légère ambiance de piraterie. On y suit Amaya, une ancienne esclave impitoyable dans son désir de se rendre justice, et Cayo, le fils d’un riche marchand prêt à tout pour sauver la vie de sa sœur. Du moment où les destins de ces deux personnages opposés et captivants s’entremêlent, l’alchimie se fait immédiatement ressentir et l’auteure embarque son lecteur dans une quête de vengeance pleine de péripéties et de rebondissements. Texte relativement court, le potentiel de ce premier tome sera aisément développé dans la suite et fin de cette duologie qui devrait répondre à de nombreuses questions laissées en suspens.

par (Fontaine Luberon)
29 avril 2022

Un roman "young adult" puissant et qui pousse à la réflexion

Dans ce premier roman traduit tardivement, l’auteur à succès de "Et ils meurent tous les deux à la fin" prouve de nouveau son talent pour les récits mettant en scène des figures adolescentes tour à tour tragiques et pleines d’espoir. À l’instar de son livre le plus connu, Plus heureux que jamais raconte une histoire puissante et poussant à la réflexion, qui transmet des émotions fortes et ne laissera aucun lecteur de marbre.

Le Tombeau scellé 1

Actes Sud

24,00
par (Fontaine Luberon)
29 avril 2022

Une héroïne rock'n'roll pour un premier tome mêlant science-fiction et fantasy avec succès

Dans un univers qui repose entièrement sur la nécromancie, Harrowhark, héritière de la Neuvième Maison, est prête à tout pour accomplir son destin en devenant une Immortelle au service de l’Empereur galactique ; tandis que Gidéon, épéiste accomplie et rejeton de la même Maison, aimerait bien partir loin, très loin des squelettes et autres semi-cadavres peu réjouissants qui la compose. Cette Gidéon se révèle rapidement une narratrice particulièrement divertissante au cœur d’un jeu de piste macabre qui les mènera au pouvoir suprême. Une héroïne rock’n’roll, charismatique et à l’humour brut pour un premier tome ambitieux mêlant science-fiction, fantasy et une touche d’horreur avec succès.

17,90
par (Fontaine Luberon)
29 avril 2022

Une jolie romance qui se dévore d’un trait

Quand Ollie connaît son premier amour d’été, il ne s’attend pas à ce que cela se complique autant après qu’il est forcé de changer de lycée à la rentrée… Une belle histoire d’amour adolescent mais avant tout une histoire humaine, pleine d’émotions différentes, dans laquelle nous sommes accompagnés de personnages attachants dont il est facile de tomber sous le charme. Dans ce premier roman pour adolescents, Sophie Gonzales aborde sans pesanteur le tabou de l’homosexualité aux États-Unis et en milieu scolaire, mais aussi les valeurs familiales et amicales, la maladie et la discrimination. Une jolie romance qui se dévore d’un trait.

par (Fontaine Luberon)
29 avril 2022

Une adaptation en BD très réussie

Et si la mort du soleil était pour plus tôt que l’on ne le pensait ? La Terre Vagabonde, adaptation réussie d’une nouvelle du maître de la science-fiction Liu Cixin, est un petit chef d’œuvre en elle-même. Les dessins et les couleurs ajoutent une nouvelle dimension au texte déjà complet et impressionnant de « faux réalisme » de l’auteur chinois. Avis aux amateurs de BD SF : voilà un ouvrage que vous ne voulez pas manquer !

  • 1
  • 2