www.leslibraires.fr

Marianne N.

Conseillé par (Fontaine Luberon)
1 mars 2024

La plus adorable des souris et la plus mignonne des grenouilles explorent leurs petits mondes dans ce bel album sur l'amitié et l'émerveillement !

Une comédie en V actes

Kaléidoscope

14,50
Conseillé par (Fontaine Luberon)
21 février 2024

Un excellent album qui fera rire aux éclats petits et grands !

Les Lurons de la forêt est un album qui a tout pour plaire : des illustrations aux airs de Tallec et son célèbre écureuil ("C'est mon arbre"), des personnages hauts en couleur dont un sanglier à l'accent provençal, des dialogues à mourir de rire, et cinq petites histoires avec des éléments qui se rejoignent. C'est donc un très bel objet-livre qui peut aussi bien se déguster chapitre par chapitre que se dévorer tout d'un coup. Les parents ou grand-parents s'amuseront autant que les enfants en leur lisant !

Conseillé par (Fontaine Luberon)
16 février 2024

Magnifique album pour les plus grands

Sublime ouvrage, aussi bien dans ses dessins et ses couleurs que dans son histoire émouvante. Il s'agit d'un album pour les plus grands, où un chat errant élit domicile dans une grande gare grise, à laquelle il va redonner des couleurs en apportant joie et réconfort aux passagers pressés et mélancoliques tout au long de sa vie, avant de prendre son dernier train vers un repos mérité. Un récit qui pourra avant tout aider petits et grands à surmonter le deuil ou la perte d'un animal de compagnie, mais que l'on peut aussi simplement apprécier pour sa beauté et sa poésie.

Conseillé par (Fontaine Luberon)
16 février 2024

Plein d'animaux mignons et hauts en couleur à retrouver dans ces aventures drôles et divertissantes pour rappeler aux enfants de 7 à 9 ans l'importance de prendre soin de la nature et des forêts. Les jolis dessins et leurs belles couleurs accompagnent la lecture à merveille et rendent ce premier roman très accessible dès le plus jeune âge.

19,95
Conseillé par (Fontaine Luberon)
27 novembre 2023

Roman pionnier du nouveau genre "dark academia" qui n'est pas sans rappeler le célèbre Maître des Illusions de Donna Tartt, ce thriller empruntant les codes de la tragédie Shakespearienne est un véritable page-turner, impossible à reposer une fois ouvert. Les personnages sont complexes et fascinants, les péripéties s'enchaînent de plus en plus vite, et inévitablement le suspense et la tension montent entre les six amis et étudiants en théâtre qui dissimulent les circonstances d'une mort suspecte, sans pouvoir être sûrs qu'un meurtrier ne se cache pas parmi eux.