Camille K.

Signé poète X
par (Fontaine Sèvres)
21 septembre 2019

La pépite de la rentrée !

Rédigé en vers libres, ce roman ne laisse pas indifférent. La force des mots, lancés comme des coups de poings, frappe le lecteur et nous plonge dans la tête de Xiomara, une adolescente de seize ans qui rêve de poésie mais se heurte à la violence des hommes et à l'incompréhension de sa mère. Dans Harlem, il est difficile d'être une jeune fille ronde et belle, surtout lorsque l'on nait dans une famille très pieuse qui ne comprend pas le désir d'émancipation et de liberté.
Un roman essentiel sur la force des mots et l'importance de croire en soi.

Jules et le renard
par (Fontaine Sèvres)
21 septembre 2019

L'album le plus mignon de l'année !

Jules est une petite souris qui aime la tranquillité. Le calme de son existence est perturbé lorsqu'un renard se retrouve coincé dans sa fenêtre. La simplicité du texte et la douce beauté des illustrations nous bercent lors de la lecture de cette formidable histoire d'amitié qui semblait plutôt improbable.
Dès 3 ans.

Cadavre exquis
par (Fontaine Sèvres)
3 septembre 2019

Un virus ayant décimé les animaux, le gouvernement se retrouve face à un dilemme. Comment nourrir la population ? Plutôt que de forcer les citoyens à changer leurs habitudes alimentaires en adoptant un régime sans viande, les autorités décident de rendre légale la consommation de viande humaine. Le narrateur travaille dans une usine de traitement de viande d'être humain. Il rencontre une femme, destinée à être élevée pour sa viande, qui va remettre toute son existence et ses principes en question.
Dérangeant et passionnant à la fois, ce roman d'anticipation, extrêmement bien ficelé, se lit d'une traite et ne vous laissera pas de marbre. Le style simple, brut parfois, mais toujours juste, nous plonge immédiatement dans ce monde dérangeant et effroyable pourtant si humain.

Boo
par (Fontaine Sèvres)
25 août 2019

Oliver, dit "Boo", décède à l'âge de treize ans et se retrouve dans l'au-delà. Ici, pas d'anges, de beaux paysages ou de paix éternelle. Non, dans cette vie après la mort on ne trouve que des quartiers. Dans celui de Boo, il n'y a que des individus passés à treize ans et ayant vécu aux États-Unis. Boo se retrouve donc dans un paradis empli de barres d'immeubles, de conserves sans saveur et de beaucoup de questions. Qui donc les a placés là ? Y-a-t-il même quelqu'un qui contrôle tout cela ? Surtout, Boo est-il réellement décédé à cause d'un problème cardiaque ou sa mort cache-t-elle quelque chose de beaucoup plus grave ?
Récit fantastique et policier au suspens insoutenable, Boo est un roman complet aux retournements de situations efficaces. A la fois grande histoire d'amitié, roman d'initiation et de psychologie, ce roman est une réussite complète. Dès douze ans.

How to stop time, Fuir l'amour à tout prix pour rester en vie

Fuir l'amour à tout prix pour rester en vie

Hélium

16,50
par (Fontaine Sèvres)
5 mars 2019

L'Amour à travers le temps

Tom Hazard semble âgé d'une quarantaine d'années, or il a en réalité plus de quatre cents ans. Il est atteint d'un syndrome étrange qui l'empêche de vieillir normalement. Cette particularité le pousse à changer de vie régulièrement pour ne pas attirer l'attention. Depuis la disparition de l'amour de sa vie, Rose, décédée il y a quatre cents ans, Tom s'est promis de ne plus jamais tomber amoureux. Il recherche désespérément sa fille unique, Marion, atteinte du même syndrome que le sien et qu'il a perdue de vue depuis plusieurs siècles. Or, alors qu'il commence une nouvelle vie en tant que professeur d'histoire dans un collège londonien, il rencontre Camille. Cette femme le bouleverse. Mais un danger rode, car Camille semble l'avoir déjà vu auparavant...
Dans How to stop time, l'auteur a décidé de parler de l'Amour ! Un vaste sujet qu'il traite par le prisme du temps. C'est une grande réussite, car en seulement trois cents pages, il réussit à nous émouvoir par son talent de conteur. Même s'il ne s'agit là que d'une simple histoire, la portée philosophique des questions qui assaillent le narrateur nous pousse à nous poser de nombreuses questions sur nous-mêmes et sur notre espèce. 
Dés 15 ans.