www.leslibraires.fr

Tome 2.

par (Librairie Mots et Images)
18 juin 2022

Pearl est une jeune fille débrouillarde et très maline qui tente d'aider son père en allant chaque jour à la pèche aux ormeaux histoire d'en tirer quelques piécettes. C'est en plongeant qu'elle découvre un beau jour une créature tentaculaire gigantesque, cachée au fin fond de la mer. L'histoire commence alors pour ce duo improbable, qui devra se prêter main forte au file de l'aventure. Un très bon one shot à savourer dès 9-10 ans qui plaira sans aucun doute aux plus intrépides ! A ne pas oublier la petite note des auteurs.rices sur les dangers liés à la surpêche qu'il est toujours bon de rappeler...

1

Pika éditions

7,20
par (Librairie Mots et Images)
15 juin 2022

Un manga absurde et délirant !

Après Bioman et les Power Rangers, découvrez les Dragons Keeper, des justiciers défenseurs de l'humanité ! Mais sont-ils vraiment les sauveurs de la Terre qu'ils semblent être ?
Un conseil, méfiez-vous des héros en costumes moulants...

par (Librairie Mots et Images)
15 juin 2022

"Lucien est le gentil balayeur du parc, un virtuose de la feuille morte, un poète de la bourrasque qui aime les choses simples"...

Oui mais voilà, Lucien a tout d'un simplet et pour son histoire qui commence tout en tendresse, amitié et poésie, on se retrouve bien déboussolés quand arrive une noirceur que l'on ne pensait pas voir dans cette BD. Une ambiance à la Blast s'insinue alors petit à petit dans le récit, donnant à la lecture une profondeur étourdissante. Le travail de Carayol et de Sénégas est saisissant, bien loin de l'ambiance enfantine d'Anuki. Excellente prise de risque, c'est sacrément réussi !

Daria Schmitt

Dupuis

23,00
par (Librairie Mots et Images)
11 juin 2022

Un travail graphique impressionnant pour une BD qui rend hommage à l'univers de Lovecraft avec aisance. Sublime !

Elizabeth Pich

Requins marteaux

30,00
par (Librairie Mots et Images)
10 juin 2022

Le roman graphique politiquement incorrect d' Elizabeth Pich est d'un comique absolument génial. Il met en scène Fungirl, une jeune femme que la bienséance ne touche absolument pas, en guerre contre le patriarcat et un peu malgré elle, la société en général. Un moment de lecture riche en fous rire qui plaira sans nul doute aux amateurs d'humour noir et décalé !