www.leslibraires.fr

Maéva C.

Conseillé par (Fontaine Villiers)
10 mars 2023

Traversée d'une histoire d'amour, sensualité d'une histoire d'un soir et, toujours, cette intimité profonde...

Les Presses de la Cité

22,90
Conseillé par (Fontaine Villiers)
7 mars 2023

Commencer pour ne jamais s'arrêter !

Tout commence avec un corps, celui d'un homme, il s'est apparemment suicidé, un scénario fort classique pour les amateurs de polar. Pourtant, l'histoire que nous réserve Michel Bussi est loin d'être classique, car rapidement, les enquêteurs sur l'affaire découvrent l'identité de cet individu mystère ou plutôt sa triple identité. Il n'est pas seulement Renaud Duval, mais aussi Hans Bernard et Pierre Rousseau. Trois identités, trois vies et surtout trois femmes...Chacune attend patiemment son retour et chacune ignore l'existence des autres. Une question essentielle se pose alors, qui était réellement cet homme ? S'agit-il simplement d'une affaire d'amour et de sexe ou bien la réalité est-elle tout autre ? Dans ce nouveau roman, Michel Bussi nous captive, nous envoûte et nous tord le cerveau. De suspense en suspense, de révélations en révélations, il devient de plus en plus difficile de fermer le bouquin et de cesser d'y penser tant il nous tient en haleine. Plongée dans un univers que l'on arrive plus à quitter, aucun livre avant celui-ci ne m'avait tenue éveillée si tard ! Un énorme coup de cœur et définitivement un des meilleurs polars qui m'ait été donné de lire !

Conseillé par (Fontaine Villiers)
6 février 2023

Vous n'êtes pas prêt !

Jeanne et Sixtine, elles sont mère et fille. Elles ont inconditionnellement besoin l'une de l'autre et pourtant, le destin va en décider autrement. À dix ans, Sixtine est enlevée. Le monde de Jeanne s'effondre. Où est sa tant aimé petite fille ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle encore vivante ? Et puis il y a aussi Richard, son si peu dévoué mari. Ce mari qui lui ment, qui la trompe, qui l'humilie à répétition. Personne ne peut réellement la comprendre, Jeanne est seule...jusqu'à ce qu'elle rencontre Dahlia, une policière qui enquête sur l'affaire. Ensemble, elles essaieront de dénouer le coriace nœud de cette disparition, mais peut-être, oui peut-être, aurait-il été plus simple de ne jamais rien savoir...Car certains châtiments sont pires que la mort...
Un thriller original, captivant et surtout REN-VER-SANT !

Conseillé par (Fontaine Villiers)
2 février 2023

Laissez-vous emporter par l'incroyable voix d'Elio Leone...

Tout commence en Italie, dans une grange, en 1912 quand une femme donne naissance à son petit garçon. Petit garçon qu'elle ne pourra chérir, emportée par la mort. Elle a seulement le temps de lui offrir son prénom : Elio. Il commence à peine sa vie, mais il est déjà orphelin, seul. Pourtant, en lui, réside un incroyable don, ce don, c'est sa voix. Une voix sublime, hors du commun, comme l'on n'en entend que trois fois en un siècle. Une voix qui va lui valoir de se faire remarquer et de devenir ténor en France aux côtés d'une femme réputée et exigeante : mademoiselle Renoult. A ses côtés, Elio se perfectionne et s'instruit. Un grand avenir l'attend...mais c'était sans compter sur la guerre et c'est pour la France qu'Elio Leone décide de s'engager, de se battre. Il y avait l'avant-guerre, il y a la guerre et puis vient l'après-guerre. Elio n'en ressortira pas indemne. Changé à jamais, une question le hante : qui est-il à présent ? Un roman historique sous des airs de musique. Somptueux et profondément humain !

Neuf 21,50
Occasion 17,20
Conseillé par (Fontaine Villiers)
26 janvier 2023

Quelle ambiance, quel suspense, quel scénario !

Pour son nouveau roman, Ragnar Jonasson nous emporte au fin fond de l'Islande, au cœur d'une forêt féroce et imprévisible. Quatre amis d'enfance, Helena, Armann, Daniel et Gunnlaugur se réunissent le temps d'un week-end pour une chasse aux perdrix, mais tout est bouleversé lorsqu'une violente tempête les force à reculer et à trouver refuge. Pourtant, ils sont loin de s'imaginer que c'est justement dans cet abri que l'horreur les attend...
Dès le départ, Ragnar Jonasson nous plonge dans ce huis clos où la tension est palpable. Des secrets et rancœurs semblent peser sur le groupe et ils n'attendent que d'éclater au grand jour. Et si, finalement, tout cela n'était qu'un piège ? Et si, finalement, la véritable tempête ne se trouvait pas à l'extérieur de ces bois, mais à l'intérieur de ce refuge ? Alors que le lecteur essayera de déceler la vérité, les personnages se dévoileront tels qu'ils sont réellement.
Un thriller saisissant, addictif et parfaitement maîtrisé. J'ai adoré, j'ai dévoré !