www.leslibraires.fr

Nina M.

  • 1
  • 2

Le Lombard

23,50
Conseillé par
20 janvier 2024

Coup de coeur absolu pour cette magnifique et touchante BD qui vous contera la vie de cette merveilleuse personne qu'est Rebis. Un hymne à la différence et à la sororité que vous allez adorer !

Le voyage zapatiste en Europe

Futuropolis

25,00
Conseillé par
20 janvier 2024

L'espoir et la révolte !

Le mouvement zapatiste mondialement connu pour son organisation politique et sociale dissidente, décide d'envoyer une délégation en Europe en 2020 afin d'échanger et de raconter leur histoire. Nous allons donc les suivre au sein de différentes structures qui, elles aussi, luttent et interrogent notre monde et surtout le modèle capitaliste.
Une BD formidable, pleine d'espoir et ô combien intéressante, qui prouve qu'être humble, se questionner et travailler ensemble ne sont pas des preuves de faiblesse mais d'intelligence.

Le Livre de poche

9,20
Conseillé par
20 janvier 2024

passage en poche

Dans les rues d'Oakland, Kiara tente de trouver un échappatoire à sa condition sans penser que le chemin qu'elle emprunte dans la nuit lui demandera une lutte encore plus féroce. Une merveille de poésie à la fois tragique et lumineuse, de laquelle sort ce personnage incroyable, exemple de combativité ! Bouleversant.

Albin Michel

21,90
Conseillé par
17 septembre 2022

Kiara, jeune fille désabusée tente de sauver son frère et elle de la rue en multipliant les emplois. Toutefois en étant mineure et sans diplôme, la tâche devient rapidement impossible ; une seule option semble se présenter à elle : la prostitution. Kiara va petit à petit perdre pieds jusqu'au moment où son entourage va lui insuffler une force indocile dans son combat face à la justice.
Inspiré d'un fait divers récent, Leila Mottley signe ce roman très prometteur à l'âge de 17 ans. A la fois tragique et lumineux, c'est une merveille de poésie et un exemple de combativité.

Conseillé par
17 septembre 2022

Anthony Passeron mêle une enquête documentée sur la découverte du SIDA en France à l'histoire de sa propre famille. Il y est question de la responsabilité de l’État dans la gestion de la pandémie, de transfuge de classe, d'héritage, et de la violence de la stigmatisation. L'écriture est prenante et le texte évidemment bousculant. C'est une lecture qui secoue mais qui nous interroge encore à propos de ce que la peur fait de nous quand l'inconnu s'y mêle. Un remarquable premier roman !

  • 1
  • 2