Céline L.

Le manuscrit inachevé
par (Librairie Madison)
3 mai 2019

Ceci n'est pas un livre de Franck Thilliez : vous avez en main le roman posthume d'un célèbre auteur de roman policier dont la fin a été rédigée par son fils. L’héroïne est elle-même écrivain, de polars très sombres, et elle préserve farouchement son identité, surtout depuis la disparition de sa fille, victime revendiquée d'un tueur en série. Mais il est difficile pour elle et son mari de faire leur deuil car le corps n'a pas été retrouvé. Serait-ce celui découvert par la police dans le coffre d'une voiture à Grenoble ?
Un roman en poupées russes à l'intrigue implacable qui permet à Franck Thilliez de s'offrir une belle mise en abîme.
Noir, tourmenté à l'image de ses personnages...diablement efficace.

Le passé
par (Librairie Madison)
14 avril 2019

Charme et nostalgie

Trois sœurs et un frère se retrouvent dans la maison de leurs grands-parents pour quelques semaines de vacances. Cette maison les liant à leur enfance va probablement être vendue. Les complicités, les manies des uns et des autres refont surface. Les jalousies secrètes réapparaissent, la passion surgit où on ne l'attendait pas, les petites histoires du passé ont une influence sur le présent et les caractères des personnages.
"Le passé" nous laisse entrevoir la tristesse du changement, mais tout n'était peut-être pas mieux avant...
Tessa Hadley de son écriture légère et mélancolique nous entraîne irrésistiblement vers la fin d'un certain mode de vie.

La Cage dorée, La vengeance d'une femme est douce et impitoyable

La vengeance d'une femme est douce et impitoyable

Actes Sud

22,80
par (Librairie Madison)
14 avril 2019

Oeil pour oeil, dent pour dent ?

Pour le bonheur de son couple, Faye s'est effacée derrière son mari et a sacrifié ses études, ses ambitions et ses amis afin de devenir la femme et la mère parfaite à ses yeux. Alors, lorsqu'il lui annonce vouloir divorcer, c'est tout son univers qui s'effondre.
La femme docile qu'elle était, bouillonnante de la frustration et violence contenues en elle depuis l'enfance, est désormais bien déterminée à obtenir réparation . Jusqu'où cette femme bafouée, trahie par celui qu'elle aimait, est-elle prête à aller ?
Dans un registre très différent de ses précédents romans, Camilla Läckberg nous livre un roman psychologique aux résonances féministes et à l'intrigue implacable.
Une lecture qui ne vous ménagera pas….et pourtant on en redemande : que nous réserve la suite ?

L'Archipel du Chien
7,90
par (Librairie Madison)
27 mars 2019

Il était une fois...

Sur une petite île jusque-là préservée de quasi toute technologie moderne et victime de la désertion des jeunes, les corps sans vie de trois hommes, dont la couleur de peau établit sans aucun doute leur statut d'étrangers, sont retrouvés sur la plage.
Les trois témoins de cet événement sont tenus au secret par le maire, secondé par le médecin, sous prétexte de ne pas perturber la tranquillité de la communauté, mais surtout pour ne pas compromettre le projet de thermes qui permettrait de créer de nombreux emplois. Tous retournent à leur vie, porteurs de ce secret. Le fardeau est lourd, et l'un d'entre eux, tiraillé par sa conscience, va chercher à élucider les circonstances de ces noyades. Mais le maire est bien déterminé, et prêt à tout, même à l'infâme.
Philippe Claudel nous offre une mise en scène subtile et intelligente de questions morales à travers ce conte philosophique où toutes les facettes de la nature humaine apparaissent : de l' ignominieux à l'admirable, de la petitesse à l'abnégation.
A mettre entre toutes les mains...

Underground railroad
8,20
par (Librairie Madison)
26 mars 2019

Embarquez pour un vrai voyage littéraire !

A travers le personnage de Cora, héroïne attachante et touchante, Colson Whitehead nous offre une épopée passionnante dans l'Amérique esclavagiste.
Dans sa quête désespérée de liberté, la jeune femme se réinvente sans cesse mais son passé la rattrape sous la traque acharnée du chasseur d'escales Ridgeway.
Mais après des années d’oppression, peut-on vraiment savourer le goût de la liberté ?
Succombez au pouvoir de conteur de l'auteur dont les mots vous vont droit au cœur...

"Cora ne savait pas ce que voulait dire "optimiste". Ce soir-là, elle demanda aux autres filles si elles connaissaient ce mot. Jamais personne ne l'avait entendu. Elle décréta que ça voulait dire "persévérant"."