Céline L.

Help me !, Comment le développement personnel n'a pas changé ma vie

Comment le développement personnel n'a pas changé ma vie

Stock

Neuf 20,99
Neuf, précommande 20,99
par (Librairie Madison)
11 août 2018

Journaliste free-lance plutôt habituée à se voir confier des articles sur les mascaras, Marianne décide de consacrer chaque mois de l'année à la lecture et à la mise en application d'un livre de développement personnel.
l’objectif étant de sortir de sa déprime, se confronter à ses peurs et pourquoi pas trouver l'amour.
Alors Eckart Tolle, Rhonda Byrne et autres auteurs incontournables du rayon bien-être vont-ils réussir à l'aider ? De la théorie à la pratique, n'y a-t-il vraiment qu'un pas ?
A vous de la découvrir dans ce récit drôle et piquant qui se lit comme un roman.

Miss Jane, roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville

roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville

Grasset

Neuf 22,00
Neuf, précommande 22,00
par (Librairie Madison)
11 août 2018

Un destin admirable

Fruit d'une grossesse non désirée de parents austères, Jane voit le jour dans le Mississippi de 1915. A la précarité de son mode de vie, s'ajoute celui de sa santé car Jane est née avec une malformation.
Ce handicap, elle n'en prend vraiment conscience qu'à l'âge de 6 ans, quand tous les enfants vont à l'école. Mais, malgré tout, elle reste de nature joueuse et optimiste.
Tout se complique aux premiers émois adolescents : en effet, toute relation intime lui est impossible. Entre ses parents, dépassés par sa santé et sa grande sœur impatiente de quitter la ferme, Jane peut compter sur le médecin qui l'a mise au monde et qui va la suivre toute sa vie.
Ce beau roman, lumineux, porté par une héroïne forte et entière, en quête du bonheur, célèbre les joies simples de l'existence.

Le Malheur du bas
Neuf 18,50
Neuf, précommande 18,50
par (Librairie Madison)
10 août 2018

Un premier roman comme un coup de poing

Marie est heureuse : elle s'épanouit dans son métier et vient de décider avec son mari qu'il est temps d'avoir un enfant.
A la fin d'une journée de travail, alors que son vélo a été vandalisé, son supérieur hiérarchique lui propose de la raccompagner et, au détour d'un parking, la viole à plusieurs reprises.
Sous la menace de son agresseur, elle décide de garder le secret, et ce choix, qu'elle va devoir assumer de plus en plus difficilement avec le temps qui passe, va la marquer à jamais. Surtout qu'elle se retrouve enceinte : persuadée qu'elle porte le fruit de son viol, elle est incapable de nouer un lien avec son fils et éprouve une répulsion grandissante pour son mari qui ne voit rien à son mal-être.
Un roman nécessaire, plein de douleur et de rage qui soulève des questions de société sur la violence faite aux femmes, la maternité...
Âmes sensibles s'abstenir.

Wild side
Neuf 20,90
Neuf, précommande 20,90
par (Librairie Madison)
10 août 2018

Michael Imperioli,acteur de la série culte "les Sopranos" nous plonge dans le New York enfiévré des années 70 à travers l'histoire de Matthew, un jeune homme de 17 ans. Grâce à un héritage inattendu, il quitte avec sa mère dépressive le Queens et leur vie de galère et de solitude pour aménager dans un immeuble chic du quartier de Manhattan. Là, c'est avec beaucoup d'étonnement puis de fascination qu'il réalise avoir pour voisin Lou Reed.
Entre le musicien bohème et l'ado va se nouer une bien étrange relation qui va mener Matthew sur des chemins pleins de surprises.
Portrait d'un artiste emblématique mais aussi d'un adolescent partagé entre son devoir de fils et ses envies d'émancipation, Wilde Side est un roman drôle et touchant, une belle ode à la liberté.
Un roman d'apprentissage qui sonne juste et qui mêle avec beaucoup de finesse amour, amitié, musique, bref qui foisonne de vie.

Le Prince à la petite tasse
Neuf 17,00
Neuf, précommande 17,00
par (Librairie Madison)
10 août 2018

Touchant

L'auteure et sa famille ont choisi d’accueillir pendant un an un jeune réfugié de 21 ans. Chacun va s'apprivoiser et se découvrir. Malgré les douleurs et les pertes, le jeune homme se révèle plein de sensibilité et d'attentions.
Un récit poignant de sincérité qui donne un visage au phénomène migratoire.